information, pratique

Publications : nos propositions pour le développement du territoire

Consultez les guides, rapports et études publiés par la CCI LYON METROPOLE

enquete-besoins-immo-couv

pdf-rouge Synthèse de l'enquête 2018  sur les besoins immobiliers et fonciers des entreprises
Cette enquête de la CCI révèle que près de 13% des entreprises nourrissent un projet d’extension ou de renouvellement de ses locaux. L'immobilier d'entreprise est un domaine stratégique à plus d'un titre. En région lyonnaise, l’offre est de qualité et à des prix restants très compétitifs.
Enquête menée auprès de plus de 1 000 entreprises de toute taille de l’aire métropolitaine Lyon-Saint-Etienne-Roanne.

livre-blanc-mobilitespdf-rouge Livre blanc des mobilités

Le Livre blanc des mobilités regroupe 14 propositions rassemblées en 4 ambitions pour un territoire intelligent et innovant au service des hommes et des marchandises. Il plaide pour un renforcement des équipements et des infrastructures, avec des solutions multimodales, des usages diversifiés et de nouvelles collaborations entre les acteurs.

pdf-rouge Rapport Usine du futur - Vallée du Gier, Pays Viennois, Givors et Grigny : un territoire d'experimentation ?

pdf-rouge Livre blanc de l'industrie pour faire grandir les entreprises industrielles du bassin lyonnais

pdf-rougeGuide pratique des branchements réseaux dans les parcs d'activités : raccordez-vous facilement !

pdf-rouge Tronçon Ouest du Périphérique Lyonnais : imaginons ensemble l'infrastructure "génération durable" pour la ville de demain