Aménagement du territoire

Comment appuyer le développement économique Renforcer le dynamisme économique de votre territoire

La CCI met sa connaissance des entreprises et ses compétences en aménagement au service des collectivités locales et des acteurs du territoire pour appuyer le développement économique local.

Avec Impact'Eco, mesurez les retombées économiques d’un projet économique (installation/infrastructure/équipement, entreprise remarquable …) ou d’un événement sportif ou culturel sur votre territoire.

Le séminaire Définir la stratégie de son territoire donne des clefs aux élus pour piloter le développement économique de leur territoire.

Attirez les entrepreneurs sur votre territoire grâce aux pépinières d'entreprises : la CCI vous accompagne dans la création et l'animation de ces espaces.

Nous vous conseillons également pour le developpement du commerce, ou à structurer et animer les associations d'entreprises et les UC sur votre territoire.

A consulter :

Actes-evolutions-economiques-loire-2015-implantations-entreprisesImplantation des entreprises et stratégie(s) territoriale(s) - mars 2017

Témoignages d'experts, de collectivités, d'entrepreneurs & retours d'expériences
Les critères d'implantation qui comptent : la vision des investisseurs, l'analyse des économistes.
Pourquoi s'implanter en région stéphanoise ? Quels sont les ressorts des politiques publiques ?
Existe-t-il une adéquation entre l'emploi, les compétences et la formation ?
Les évolutions économiques de la Loire.