DECOUVERTE DE L'ENTREPRISE ET DE SES METIERS

STAGE DE DECOUVERTE PROFESSIONNELLE

EXPLORER UN METIER POUR BIEN S'ORIENTER

Découvrir l'entreprise et ses différents métiers
Choisir sa filière et concrétiser son projet professionnel
Se familiariser et vivre au quotidien la réalité des professions
Se faire connaître d'un futur employeur pour éventuellement signer un contrat d'apprentissage par la suite

Descriptif / Programme

- Entre 1 et 5 jours en entreprise (publique ou privée, association, profession libérale), pendant les vacances scolaires (y compris les grandes vacances d'été) - Le stage de découverte professionnelle est la solution pour décourvir une entreprise et valider un projet professionnel.

Les collégiens (4ème et 3ème) et les lycéens (quel que soit leur âge)

S'adresser à la CCI de son territoire pour établir une convention de stage

Etre collégien (4ème, 3ème) et être âgé de 14 ans minimum ou lycéen scolarisé et non suivi par une Mission Locale.

Si le jeune n'est plus scolarisé : c'est la Mission Locale qui établira la convention.
Effectuer le stage dans une entreprise ressortissante de la CCI Lyon Métropole  ou une entreprise publique, une association ou une profession libérale non ressortissants mais sur notre territoire.
Suivre un stage d'une semaine (5 jours) maximum durant les périodes officielles des vacances scolaires.

A partir d'une journée et jusqu'à 5 jours - pendant les vacances scolaires
Durée (jours) : 5.0

En entreprise (publique ou privée, associations, professions libérales)