PARCOURS ENVIRONNEMENT VERS L'ISO 14001

Acquérir les fondamentaux et commencer la mise en place d'un Système de Management de l’Environnement (SME) pour gagner en efficacité et réduire ses coûts

Objectifs

• Développer vos compétences environnementales par l’acquisition des bases techniques, réglementaires et normatives
  • Poser les bases de votre Système de Management de l'Environnement (SME) selon la norme ISO 14001
  • Faire de l’environnement un levier de performance pour votre entreprise et obtenir une reconnaissance officielle de votre engagement (EnVol ou ISO 14001)

Descriptif / Programme

• Un prédiagnostic environnement : état des lieux de votre situation et des préconisations opérationnelles
  • Un coaching individualisé de deux jours dans votre entreprise pour atteindre le niveau 1 de l'ISO 14001
  • Un accompagnement au dépôt du dossier de labellisation EnVol

Vous rejoindrez si vous le souhaitez la Communauté Qualité Sécurité Environnement sur Linkedin pour échanger avec des entreprises et participer à un programme de rencontres

Parce que les TPE et PME n’ont pas toujours les moyens humains ou financiers pour mettre en œuvre des certifications exigeantes comme l’ISO 14001, mais souhaitent tout de même agir pour réduire leur impact sur l’environnement et le faire savoir, le label EnVol permet à toutes les entreprises de moins de 50 salariés, quel que soit leur secteur d’activité, de s’engager en faveur de l’environnement à un coût abordable.

EnVol, c’est un processus sur 5 ans qui vous permet de mieux maîtriser vos principaux impacts sur l’environnement en vous appuyant sur le niveau 1 de la norme NF X30-205.
L’objectif d’EnVol est de vous fournir les outils pour progresser, de manière concrète, sans formalisme supplémentaire.

Pour plus d’informations : https://www.envol-entreprise.fr/

Sur devis