Nuit de l'Orientation

Faites connaitre vos métiers et secteurs d'activités aux jeunes générations.

- Valoriser l'image de votre entreprise et optimiser votre RSE

- Faire connaitre votre entreprise auprès d'un large public (jeunes, collégiens, lycéens, étudiants, parents)

- Favoriser le rapprochement entre les jeunes et les entreprises en les aidant sur leur orientation

Descriptif / Programme

Chaque année, entre mi-janvier et mi-février, le vendredi de 15h à 22h, la Nuit de l'Orientation propose une information sur l'orientation dans un cadre ludique et sans stress. Au programme :

- Un espace « Métiers »: des professionnels échangent en direct et en face-à-face avec les jeunes

- Un espace d’informations générales sur l'orientation

- Un espace multimédia « Découvrir sa personnalité » : des ordinateurs à disposition des jeunes pour qu’ils réalisent des tests de personnalité ou de positionnement en ligne

- Un espace conseil / Orientation / coaching : animés par le CIO, le CRIJ, la Mission Locale, la Maison de l'Emploi, l'APEC et Pôle Emploi. Des entreprises et des coachs conseillent sur les CV, les lettres de motivation, l’utilisation sur les réseaux sociaux et les codes de l’entreprise

- Des conférences thématiques sur l'orientation et les métiers

Tout entreprise

De 15h à 22h (un vendredi)

Versement taxe d'apprentissage ou Sponsoring (selon le type de partenariat).

CCI Lyon Métropole - Palais de la Bourse

Partenaires

CCI Auvergne-Rhône-Alpes - Chambre des Métiers et de l'Artisanat - Chambre d'Agriculture - Région Auvergne-Rhône-Alpes - Pôle Emploi - Académie de Lyon - CIO de Lyon - Fondation JAE - L'Etudiant - CRIJ – Peep Sup – MDEF et Missions Locales du Rhône.

Prochaine date : 25/01/2019

Site : nuitdelorientation-lyon.fr

Nuit de l'Orientation 2018 : une dixième édition très réussie

5000 visiteurs accueillis par 120 entreprises et partenaires institutionnels, 23 pôles thématiques, 200 métiers représentés, plus de 800 entretiens personnalisés.... La CCI LYON METROPOLE remercie l'ensemble des participants et vous donne rendez-vous en janvier 2019.