MENTORAT D'ENTREPRENEURS

Chefs d'entreprise, dirigeants, apportez une nouvelle dimension à votre expérience en parrainant de jeunes entrepreneurs !

• Transmettre son expérience
  • Assurer la relève de l'entrepreneuriat
  • Découvrir et soutenir la jeune génération d'entrepreneurs

Descriptif / Programme

Mentorat d'entrepreneurs s'adresse aux chefs d'entreprise ou dirigeants expérimentés (10 ans d'expérience), actifs ou inactifs, qui souhaitent parrainer bénévolement de jeunes entrepreneurs.

Processus du recrutement :

- Petit dej d'information (1/mois)

- 1 rdv individuel avec l'animatrice du réseau pour connaître le profil du parrain/marraine et proposer des filleuls(es) potentiels

- Mise en relation avec une jeune entreprise

- Signature d'une convention

Les temps forts du réseau :

Workshops, afterwork, appui à l’accompagnement, échange de pratiques, etc.

Chefs d'entreprises ou cadres supérieurs expérimentés

• Avoir 10 ans d'expérience professionnelle dont une expérience managériale.
  • Avoir participé à un petit dej' d'information et réalisé un rdv individuel avec l'animatrice du réseau.

10 € HT soit 12 € TTC / mois

A déterminer

GE THORIN MENTOR

Georges-Edouard partage son ressenti en tant que mentor du Mentorat d'entrepreneurs.

M MOHAN FILLEULE

Marion partage sur son expérience en tant que filleule au Mentorat d'entrepreneurs

Anne-Christine D MENTOR

Anne-Christine nous présente son rôle en tant que mentor et le bien-fait qu'elle en retire.

Pierre Le Naire, Le Chocolab, filleul au Mentorat d'entrepreneurs.

Pierre nous parle de comment le mentorat l'aide à voir plus clair dans son métier d'entrepreneur et comment cette relation avec le mentor évolue dans le temps.

Allo la CCI : 04 72 40 58 58

mentorat@lyon-metropole.cci.fr