DATACOMMERCE

Réussissez votre projet d'implantation, de développement ou de reprise d'un commerce grâce aux données de l'enquête consommateur et de l'observatoire du commerce.

Objectifs

  • Valider le potentiel d'implantation
  • Analyser la concurrence
  • Evaluer la zone de chalandise
  • Identifier les zones d'implantations prioritaires

Descriptif / Programme

Approche de marché personnalisée permettant de valider un projet d'implantation dans un secteur d'activité et un lieu d'implantation précis. Evaluation de la zone de chalandise par rapport à l'enquête consommateur, évaluation du potentiel de consommation, et de l'offre concurrente sur place ou à proximité. Simulation du taux d'emprise à capter pour réaliser votre chiffre d'affaire prévisionnel.

Contenu de l'étude :

  • Analyse de la commercialité du secteur géographique d'implantation (accessibilité, situation ...)
  • Définition d'une zone de chalandise
  • Analyse du marché potentiel
  • Comportements d'achats des ménages de la zone de chalandise
  • Analyse de l'offre commerciale et de la concurrence
  • Simulation de parts de marché

Public cible

Réservé aux commerces de détail :

  • Porteur de projet
  • Commerçant qui souhaite ouvrir un nouveau point de vente ou repenser sa stratégie de développement commercial.
  • Franchiseurs / Réseaux d'enseignes
  • Bureaux d'étude
  • Agences immobilières
  • Gestionnaire de centres commerciaux

Lieu

CCI Lyon Métropole, délégation de Lyon, Saint-Etienne et Roanne

PRENDRE
RENDEZ-VOUS


Cette prestation vous intéresse ?

La CCI propose une offre d'accompagnement sur mesure pour mettre en exergue votre valeur ajoutée et identifier vos axes d'amélioration et leviers de développement.

Je suis :

Dirigeant

Créateur d'entreprise