CLUB INTERNATIONAL LYON

Echangez et partagez sur vos pratiques juridiques et votre développement à l'international.

• Echanger sur vos expériences
  • Faire partager vos connaissances
  • Aborder ensemble des thèmes liés au juridique international (droit du commerce international, investissement et implantation à l’étranger, contrats commerciaux internationaux, mobilité internationale),  à la réglementation (droits douaniers et réglementations produits, fiscalité, TVA, transports, logistiques, incoterms, paiements internationaux) ou en relation avec les pays concernés des différents cycles.

Descriptif / Programme

Ces réunions d’échanges ont pour objectif de réunir les différents acteurs de l'entreprise, pendant environ 2h, afin de partager sur leurs expériences, les difficultés rencontrées, autour d’un thème directement lié au cycle choisi.

4 cycles : Cycle Chine, Cycle Douane, Cycle JEVI, Cycle Monde Arabe

Ces rencontres se déroulent généralement à la CCI avec le plus souvent un intervenant extérieur expert du sujet traité.

Est aussi inclus :

• Une adhésion offerte à une offre par abonnement (valeur : 150 € HT soit 180 € TTC) : ateliers réglementaires
  • Une invitation à deux soirées Interclubs pendant l’année
  • Une adhésion offerte à la communauté CCI Business « International » (valeur : 190 € HT soit 228 € TTC), avec des échanges digitaux
  • Des services et des commodités grâce au World Trade Center Lyon

Public cible

Acteurs de l'entreprise, partageant les mêmes préoccupations et les mêmes interrogations sur les problématiques liées au cycle choisi.

Conditions d'accès

Les entreprises de conseil ou de prestations de service à l'international ne sont pas acceptées : elles pourront toutefois être invitées à intervenir au cas par cas.

Durée (heures) : 10.0

450 € HT, soit 540 € TTC

CCI Lyon Métropole, délégation de Lyon ou dans une entreprise membre du club

Cycle Chine : Qi Julien - 04 72 40 58 07 - q.julien@lyon-metropole.cci.fr