BOOSTER L'INNOVATION

Un levier majeur pour améliorer sa compétitivité

Objectifs

• Booster votre compétitivité avec la mise en place d’une démarche d’innovation pérenne
  • Identifier vos priorités d’innovation (produit, service, business model, relation client, outil de production…) en fonction de votre situation et de vos ambitions
  • Acquérir des méthodes et outils concrets et opérationnels

Descriptif / Programme

7 à 10 jours d’accompagnement personnalisé par des conseils innovation de la CCI Lyon Métropole, référencés par la Commission Européenne.

L’accompagnement se déroule en 3 étapes :

1. Diagnostic : évaluation du processus d’innovation actuel
  2. Définition d’un plan d’action : co-construction d’un plan d’action
  3. Accompagnement : mise en oeuvre du plan d’action

Le plan d’action est adapté en fonction des besoins mis en évidence avec le diagnostic et des priorités de l’entreprise. Exemples d’accompagnements possibles :

• Structuration de la démarche de gestion de l’innovation (Définition de la stratégie d’innovation / Créativité / Mise en place d’un outil de gestion des idées et projets innovants)
  • Réflexion stratégique sur le business model (Veille / Analyse de l’écosystème / Prototypage de modèles économiques)
  • Valorisation des innovations sur les marchés (Etat de l’art—Benchmark / Identification de clients potentiels / Compréhension des besoins)
  • Optimisation du financement des innovations (Définition de la stratégie d’innovation / Analyse des guichets / Mise en place d’outils pour faciliter la gestion du financement / Préparation au pitch)

TPE et PME

Conditions d'accès :

• Une volonté et une capacité de croissance