ATELIER ENTREPRENDRE BY CCI

Vous êtes entrepreneur ? Vous êtes en train de structurer votre projet de création ou vous venez de lancer votre entreprise et vous souhaitez mieux comprendre un sujet ?

Permettre à un entrepreneur :

• de monter en compétences sur une thématique
  • de trouver des réponses à des question en lien avec son propre projet grâce à une approche pédagogique participative

Descriptif / Programme

Un atelier accueille au maximum 12 personnes. Il est animé par un conseiller CCI et/ou un partenaire. Il est conçu sur une approche pédagogique qui permet de mixer théorie et temps d'échange, de questionnement et de travail relatifs à son projet ou son entreprise.

Les ateliers Entreprendre by CCI traitent les questions du modèle économique, du choix du statut juridique, de la recherche des premiers clients, du financement de son projet, de la présentation de son projet, de l'usage des réseaux sociaux dans une cadre professionnel et bien d'autres encore !

Les ateliers Entreprendre by CCI sont proposés selon un calendrier fixé à l'avance par la CCI Lyon Métropole.

Public cible

Porteur de projet de création ou de reprise d'entreprise en cours de rédaction du Business plan ou ayant déjà bien avancé dans sa réflexion.

Dirigeant d'une jeune entreprise immatriculée, en cours de lancement de son activité ou en phase de validation de sa pérennité économique.

Atelier de 2h30 à 3h00 selon la thématique

33,33 € HT, soit 40 € TTC par atelier

Lieu

CCI Lyon Métropole, délégation Lyon, Saint-Etienne et Roanne ou chez des partenaires