REUSSISSEZ VOTRE PROJET A L'INTERNATIONAL

Ambition Région International - formaliser ma stratégie de développement à l'international programme long (ex Go Export)

Un programme qui allie séances collectives, conseil, accompagnement individuel et suivi, ateliers techniques et partage d'expérience

- Structurer et redéployer votre démarche internationale
- Connaître les règles de base pour envisager votre développement international
- Définir vos marchés prioritaires d'aujourd'hui et de demain
- Ecrire votre Plan d'actions à court et moyen terme et arrêter votre budget
- Maîtriser les résultats opérationnels de votre Plan d'actions sur 12 mois

Descriptif / Programme

Ambition Région International - formaliser ma stratégie de développement à l'international - programme long (ex Go Export) allie des séquences individuelles et collectives en deux phases :

Une phase d'analyse comportant

- 4,5 journées de travail indviduel :

Entretien approfondi avec un Conseiller International de votre CCI afin de qualifier votre besoin d'accompagnement

8 x 1/2 journée d'intervention du consultant externe sélectionné selon votre besoin pour réaliser avec vous le diagnostic export ainsi que sa synthèse, le  plan d'action, le plan de financement et le Business Plan

- 2 séminaires d'échange avec d'autres dirigeants suivant la même méthodologie

Une phase d'accompagnement opérationnel afin de maîriser la réalisation de votre plan d'action et comportant :

- 4 rendez-vous individuels avec le Conseiller International de votre CCI (avancement du plan d'action, réalisation des objectifs, mise en place éventuelle d'actions correctives)

- 2 x 1 journée d'Atelier Technique au choix sur cinq thématiques incontournables à l'export (impact de l'international sur mon organisation, la réglementation du commerce international, les contrats commerciaux à l'international, l'interculturel, le pitch en anglais)

Cette prestation s'adresse aux entreprises éligibles à Ambition ECO https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/

Coût de la prestation : 7 875 € HT

La Région Auvertne-Rhône-Alpes, dans le cadre du régime des aides de minimis, apporte un financemnt à hauteur de 70 %. Il reste à charge de l'entreprise un montant de 2 363 €HT.

Entreprise exportatrice
Entreprise souhaitant exporter
Entreprise éligible à Ambition PME

Avoir un projet export pressenti