Annuaire 1000 sites > Création, reprise d'entreprises > Premières démarches pour la création

17 résultat(s)

Auto-entrepreneurs
Portail officiel des auto-entrepeneurs. Présentation du dispositif et des conditions à remplir pour y accéder. Formulaires d'adhésion et de déclaration en ligne. Présentation du régime de la micro entreprise.
Editeur urssaf
Avise - Agence d'Ingénierie et de Services pour Entreprendre autrement

Présentation de l'AVISE, agence d'ingénierie en économie sociale et solidaire. Missions auprès de structures d'insertion, d'entrepreneuriat, d'innovation sociale...

Editeur Avise - Agence d'Ingénierie et de Services pour Entreprendre autrement
BPI CREATION

Nombreux conseils pratiques sur les démarches et étapes pour la création ou la reprise d'une entreprise, informations sectorielles, petites annonces en ligne (recherche de partenariats, affaires en vente, locaux industriels et commerciaux), forum, librairie, chiffres-clés. Liens utiles.

Editeur BPI Création
CCI : Entreprendre en France

Informations sur la création d'entreprise, les Centres de Formalités Entreprises (CFE), et la transmission - reprise : dossiers en ligne, agendas, actualités, questions/réponses, annonces d'opportunités d'affaires, témoignages. Liste des contacts dans les CCI.

Editeur CCI France
Création entreprise et reprise PME - Boutiques de gestion

Liste des boutiques de gestion par région, des aides et des formations locales, espace créateurs, répertoire de sites Internet sur la création d'entreprise. Liens utiles.

Editeur Réseau des boutiques de gestion