Annuaire 1000 sites > Emploi, travail > Organisations, législation, statistiques

8 résultat(s)

Bureau de la Bibliothèque et des services d'informations

Informations du Bureau international du travail (BIT) concernant les normes internationales, les relations du travail, le travail des enfants, la sécurité sociale, la formation, les conditions de travail, les aspects sociaux de l'économie, du développement et du progrès technologique dans les pays du monde entier. Accès aux bases de données du BIT, textes officiels intégraux de 7 pays et données statistiques.

Editeur Organisation internationale du travail - OIT
Direccte Auvergne Rhône-Alpes

Site officiel de la Direccte Auvergne Rhône-Alpes (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'emploi) qui regroupe la Direction régionale du travail, l'inspection du travail, la Direction régionale de l'Industrie etc.

Editeur Direccte
Enquête besoins en main d'oeuvre

Résultats par zone géographique, métier ou secteur d'activité de l'enquête sur le besoin en main d'oeuvre permettant d'identifier les besoins en matière de recrutement des organismes. Synthèse des résultats de l'enquête.

Editeur Pôle Emploi
GIP Info retraite
Informations légales et pratiques sur le régime des retraites en France. Conseils et fiches pratiques pour bien préparer sa retraite, actualités des réformes en cours, présentation des organismes de gestion des régimes de retraite. Liens utiles.
Editeur GIP Info retraite
Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon - MDEF
Informations riches et variées sur l'emploi et la formation. Conseils aux particuliers, aux entreprises et aux partenaires. Agenda des Rencontres-métiers, inscription aux ateliers Cyber-base emploi, rapports d'analyses et études de l'Observatoire, annuaire des acteurs et partenaires, consultation gratuite de la lettre d'information.
Editeur MDEFL