LE MAG ECO

LE MAG ECO, le 1er magazine économique du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne

Le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

Nouveau : votre magazine en format e-mag !

écrans-E-MAG-750-contour

Tous les derniers articles de votre magazine sont maintenant disponibles sur https://www.cci-lemageco.fr .

Retrouvez en ligne l’actualité économique à Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Le Mag Eco vous informe sur les grandes tendances du business, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, des astuces et bons plans, les dispositifs d’aide et l’accompagnement CCI en lien avec vos axes de développement. Sans oublier, l'agenda des évènements économiques du bassin métropolitain lyonnais et la WEB TV de la CCI.

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informés dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

Numéro 5 - septembre 2017 :

lemageco N5 Lyon 200x283

cci-lemageco.fr
Edition de Lyon :
en PDF

Edition de Saint-Etienne :

Edition de Roanne :

INDUSTRIE : LE FUTUR EST DÉJÀ

Ils n’appartiennent pas au Cac 40, mais ils investissent massivement dans leur outil industriel pour le rendre plus compétitif et performant. Ils, ce sont ces patrons de PMI qui sont déjà à l’ère de l’usine du futur. Comment font-ils, pourquoi osent-ils ? Qu’y gagne l’industrie ? En premier lieu, une seconde jeunesse.

Enjeux :
- Franchise, le concept qui cartonne (p 12)

Actions :
- A vous de décider : émulation autour de l'entrepreneuriat (P 15)
- Grande Semaine du Commerce : 4 500 commerçants en fête (p 17)

Réussites  :
- Recruter sans se tromper (p 26)

Comment j'ai fait...
...pour numériser mon entreprise - Pascal Thête, Ateliers de Pouilly (p 31)
...pour créer un robot d'accueil intelligent - Max Vallet, Evotion (p 33)
...pour réduire ma facture d'énergie - Amandine Drajner, Librairie des Croquelinottes (p 35)
...pour croître à l'export - Emmanuel Vuittenez, JST Transformateurs (p 36)