Presse et médias

LE MAG ECO

LE MAG ECO, le 1er magazine économique du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne

Le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

Votre magazine en format e-mag !

écrans-E-MAG-750-contour

Tous les derniers articles de votre magazine sont disponibles sur www.cci-lemageco.fr .

Retrouvez en ligne l’actualité économique à Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Le Mag Eco vous informe sur les grandes tendances du business, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, des astuces et bons plans, les dispositifs d’aide et l’accompagnement CCI en lien avec vos axes de développement. Sans oublier, l'agenda des évènements économiques du bassin métropolitain lyonnais et la WEB TV de la CCI.

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informés dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

Numéro 13 - juin 2020

CCI lemag N13 couv-250

cci-lemageco.fr

CARE, une ported'entrée unique vers la reprise

Pour aider au rebond des entreprises, les acteurs économiques du Rhône et de la Loire ont uni leurs forces au sein de la plateforme Care. Cette porte d’entrée unique donne accès à un accompagnement sur mesure et adapté aux besoins de chaque entrepreneur. Elle s’articule autour d’une plateforme digitale, d’un numéro d’appel et d’un dispositif d’accueil physique, pour un traitement plus personnalisé, avec conseil, assistance et mise en relation. Voir l'article

Enjeux :
- Gare aux Cyberattaques ! protéger son système d'information, c'est protéger son business (dossier)
- Lumière, un secteur qui rayonne largement
- Go Fab : l'industrie du futur, c'est maintenan

Actions :
- L'entrepreneuriat passe au vert

Réussites  :
- Immobilier d'entreprise : pourquoi Lyon a tout bon ?

Comment j'ai fait pour...
..  structurer ma stratégie web - Julien David, La Fabrikathé
... définir nos valeurs d'entreprise - Carole Essautier, Capsix Robotics
... réduire ma facture d'électricité - Eric Raymond
... gérer ma croissance - Thomas Baverel, Silkhom

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée

LE MAG ECO, magazine de la CCI LYON METROPLE Saint-Etienne Roanne

Avec une diffusion puissante auprès de tous les dirigeants d’entreprise du 2° bassin économique de France, ce magazine économique incarne les engagements de la CCI :

- informer les chefs d’entreprises sur les grandes tendances du business, les dispositifs d’aide, l’accompagnement CCI, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, les astuces et bons plans
- faciliter la connexion et le business entre entreprises locales
- favoriser leur transformation et leur croissance

- 3 numéros par an (avril / septembre / décembre)
- Tirage : 81 000 exemplaires par numéro, routage nominatif aux chefs d'entreprise de la Métropole de Lyon, du Rhône (hors Villefranche-sur-Saône) et de la Loire.

Vous pouvez devenir annonceur, plusieurs formats publicitaires disponibles.