Presse et médias

LE MAG ECO

LE MAG ECO, le 1er magazine économique du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne

Le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

Votre magazine en format e-mag !

écrans-E-MAG-750-contour

Tous les derniers articles de votre magazine sont maintenant disponibles sur https://www.cci-lemageco.fr .

Retrouvez en ligne l’actualité économique à Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Le Mag Eco vous informe sur les grandes tendances du business, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, des astuces et bons plans, les dispositifs d’aide et l’accompagnement CCI en lien avec vos axes de développement. Sans oublier, l'agenda des évènements économiques du bassin métropolitain lyonnais et la WEB TV de la CCI.

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informés dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

Numéro 10 - avril 2019

CCI lemag N10 Lyon COUV

cci-lemageco.fr

#jadopteledigital

La transformation numérique est sur toutes les lèvres. Mais davantage qu’un sujet de conversation, cette mutation doit devenir une composante essentielle de toute stratégie d’affaires : pour améliorer l’expérience client, optimiser la productivité… et survivre dans un environnement concurrentiel. Exemples d’entrepreneurs à l’aise dans leur costume numérique. Dossier

Enjeux :
- Immobilier d'entreprise : l'aire métropolitaine séduit
- Gilets jaunes : les commerçants voient rouge

Actions :
- Onlylight : tous les usages de la lumière

Réussites  :
- Aides européennes : et si ma PME y avait droit ? + le Grand Témoin Massimo Colombo, professeur à l'école polytechnique de Milan : "Les PME aidées sont plus compétitives".

Comment j'ai fait pour...
.. baisser mes dépenses énergétiques - Eliane Goutelle, groupe Ugitech
...muscler mon réseau de franchisés - Patrick Mazerot, l'Appart Fitness
...lever des fonds - Christophe Minodier, Runnin'City.
...améliorer mon référencement - Romain Coppéré et Alexandre Jacquet - VRH 360

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée

LE MAG ECO, magazine de la nouvelle CCI LYON METROPLE Saint-Etienne Roanne

Avec un nouveau nom, une maquette moderne et une diffusion puissante auprès de tous les dirigeants d’entreprise du 2° bassin économique de France, ce nouveau magazine économique incarne les engagements de la CCI :

- informer les chefs d’entreprises sur les grandes tendances du business, les dispositifs d’aide, l’accompagnement CCI, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, les astuces et bons plans
- faciliter la connexion et le business entre entreprises locales
- favoriser leur transformation et leur croissance

- 3 numéros par an (avril / septembre / décembre)
- Tirage : 85 000 exemplaires par numéro

Vous pouvez devenir annonceur, plusieurs formats publicitaires disponibles.