Presse et médias

LE MAG ECO

LE MAG ECO, le 1er magazine économique du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne

Le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

Votre magazine en format e-mag !

écrans-E-MAG-750-contour

Tous les derniers articles de votre magazine sont disponibles sur www.cci-lemageco.fr .

Retrouvez en ligne l’actualité économique à Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Le Mag Eco vous informe sur les grandes tendances du business, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, des astuces et bons plans, les dispositifs d’aide et l’accompagnement CCI en lien avec vos axes de développement. Sans oublier, l'agenda des évènements économiques du bassin métropolitain lyonnais et la WEB TV de la CCI.

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informés dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

Numéro 14 - septembre 2020

mag-eco-14-couv2

cci-lemageco.fr

pdf-rougeConsulter le pdf

Relance : comment tirer les enseignements de la crise ?

Cette rentrée ne ressemble à nulle autre. Parce qu’il est difficile de pronostiquer une issue à la pandémie, parce que les entreprises ont été bouleversées dans leur fonctionnement et que de nouveaux modes de travail sont apparus, parce que l’économie française, dans son ensemble, veut résister. La plupart des entrepreneurs sont inquiets, mais combatifs, créatifs et dans un dialogue renouvelé avec leurs équipes. Ils vivent cette épreuve comme un accélérateur de transformation. Témoignages. Voir l'article

Enjeux :
- Levée de fonds : la CCI entre au tour de table
- Go Fab : départ pour le manufacturing du futur !

Actions :
- CIEL, le salon qui ouvre des horizons

Réussites  :
- Avec Ambition Région, ils sont sortis de leur zone de confort !

Comment j'ai fait pour...
..  gagner un coucours européen - Céline Saint-Olive, Noraker
... m'imposer dans la franchise - Gaëlle Pouliquen, Prêt Pro
... créer mon entreprise - Loïs-Fleur  Songwa Tchoala, Orosand
... valoriser mon innovation - Franck Bertin, Eaux-Vives

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée : il crée un tissu qui détruit les virus, elle invente la borne de distribution sans contact, il résoud les problèmes d'inondation, il installe un film plastique pour tuer les bactéries...

LE MAG ECO, magazine de la CCI LYON METROPLE Saint-Etienne Roanne

Avec une diffusion puissante auprès de tous les dirigeants d’entreprise du 2° bassin économique de France, ce magazine économique incarne les engagements de la CCI :

- informer les chefs d’entreprises sur les grandes tendances du business, les dispositifs d’aide, l’accompagnement CCI, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, les astuces et bons plans
- faciliter la connexion et le business entre entreprises locales
- favoriser leur transformation et leur croissance

- 3 numéros par an (avril / septembre / décembre)
- Tirage : 81 000 exemplaires par numéro, routage nominatif aux chefs d'entreprise de la Métropole de Lyon, du Rhône (hors Villefranche-sur-Saône) et de la Loire.

Vous pouvez devenir annonceur, plusieurs formats publicitaires disponibles.