Presse et médias

LE MAG ECO

LE MAG ECO, le 1er magazine économique du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne

Le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

Votre magazine en format e-mag !

écrans-E-MAG-750-contour

Tous les derniers articles de votre magazine sont disponibles sur www.cci-lemageco.fr .

Retrouvez en ligne l’actualité économique à Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Le Mag Eco vous informe sur les grandes tendances du business, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, des astuces et bons plans, les dispositifs d’aide et l’accompagnement CCI en lien avec vos axes de développement. Sans oublier, l'agenda des évènements économiques du bassin métropolitain lyonnais et la WEB TV de la CCI.

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informés dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

Numéro 15 - décembre 2020

COUV

cci-lemageco.fr

pdf-rougeConsulter le pdf

Plan de relance, l’électrochoc économique pour toutes les PME

« Quoiqu’il en coûte », ces mots martelés au printemps par le président de la République ont été suivis d’action via un plan de relance historique doté de 100 milliards d’euros. PME, TPE, commerçants, indépendants… chaque entreprise peut bénéficier des mesures destinées à créer un électrochoc économique. Témoignages d’entreprises qui ont saisi l’opportunité au bond. Voir l'article

Enjeux :
- Campus du numérique, accélérateur de transformation digitale
- Global Industrie, quatre jours pour relancer le business

Réussites  :
- Médiation, pourquoi est-elle une solution efficace à 80% ?

Comment j'ai fait pour...
..  dynamiser mon offre commerciale - Stéphane Frizot, Gones de Stade
... redéfinir mon organisation interne - Dolores Relave Puig, Techni Sangles
... renforcer ma visibilité - Alexis Harnist, et Maxence Ghintran, Trustoo
... renouveler ma marque - David Lardy, Le bouchon des Halles

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée : Il invite à tester sa literie, elle révolutionne l'abri à vélos, elle invente le masque sourire, il réintroduit la consigne des bouteille de vins, il démocratise le partage de connaissances, il démocratise l'automatisation des entrepôts.

LE MAG ECO, magazine de la CCI LYON METROPLE Saint-Etienne Roanne

Avec une diffusion puissante auprès de tous les dirigeants d’entreprise du 2° bassin économique de France, ce magazine économique incarne les engagements de la CCI :

- informer les chefs d’entreprises sur les grandes tendances du business, les dispositifs d’aide, l’accompagnement CCI, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, les astuces et bons plans
- faciliter la connexion et le business entre entreprises locales
- favoriser leur transformation et leur croissance

- 3 numéros par an (avril / septembre / décembre)
- Tirage : 81 000 exemplaires par numéro, routage nominatif aux chefs d'entreprise de la Métropole de Lyon, du Rhône (hors Villefranche-sur-Saône) et de la Loire.

Vous pouvez devenir annonceur, plusieurs formats publicitaires disponibles.