Presse et médias

LE MAG ECO

LE MAG ECO, le 1er magazine économique du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne

Le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

Votre magazine en format e-mag !

écrans-E-MAG-750-contour

Tous les derniers articles de votre magazine sont maintenant disponibles sur https://www.cci-lemageco.fr .

Retrouvez en ligne l’actualité économique à Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Le Mag Eco vous informe sur les grandes tendances du business, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, des astuces et bons plans, les dispositifs d’aide et l’accompagnement CCI en lien avec vos axes de développement. Sans oublier, l'agenda des évènements économiques du bassin métropolitain lyonnais et la WEB TV de la CCI.

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informés dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

NUMÉRO 9 - DECEMBRE 2018 :

lemag-eco N9 COUV

cci-lemageco.fr

FORMATION : LIBERTE CHERIE

La réforme de la formation professionnelle est en marché depuis son vote à l'Assemblée nationale, le 1er août dernier. Les décrets sont attendus avec impatience, mais une chose est certaine, cette loi dite "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" révolutionne les manières de faire : celles des acteurs du secteur, mais surtout celles des entreprises et de leurs collaborateurs. Les termes de libéralisation et d'individualisation sont fréquemment employés pour en évoquer le contenu. Décryptage.  Dossier

Enjeux :
- La plus grande usine de France
- Livre blanc des mobilités

Actions :
- Digital : à la page !

Réussites  :
- Le label EPV facilite-t-il le business ? + le Grand Témoin Renaud Dutreil, président de Mirabaud Private Equity "150 millions mobilisés pour ces entreprises"

Comment j'ai fait pour...
...optimiser ma production - Hervé Castellanet, Hitim Group
...maîtriser ma croissance - Sylvain Collibaut et Frédéric Gaultier, Noewood
...me constituer un réseau - Julie Tournier, A deux pas
...me mettre aux normes d'accessibilité - Sylvain Fourel, La Voix aux Chapitres

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée

LE MAG ECO, magazine de la nouvelle CCI LYON METROPLE Saint-Etienne Roanne

Avec un nouveau nom, une maquette moderne et une diffusion puissante auprès de tous les dirigeants d’entreprise du 2° bassin économique de France, ce nouveau magazine économique incarne les engagements de la CCI :

- informer les chefs d’entreprises sur les grandes tendances du business, les dispositifs d’aide, l’accompagnement CCI, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, les astuces et bons plans
- faciliter la connexion et le business entre entreprises locales
- favoriser leur transformation et leur croissance

- 3 numéros par an (avril / septembre / décembre)
- Tirage : 85 000 exemplaires par numéro

Vous pouvez devenir annonceur, plusieurs formats publicitaires disponibles.