Presse et médias

LE MAG ECO

LE MAG ECO, le 1er magazine économique du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne

Le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

Votre magazine en format e-mag !

écrans-E-MAG-750-contour

Tous les derniers articles de votre magazine sont disponibles sur www.cci-lemageco.fr .

Retrouvez en ligne l’actualité économique à Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Le Mag Eco vous informe sur les grandes tendances du business, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, des astuces et bons plans, les dispositifs d’aide et l’accompagnement CCI en lien avec vos axes de développement. Sans oublier, l'agenda des évènements économiques du bassin métropolitain lyonnais et la WEB TV de la CCI.

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informés dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

Numéro 12 - décembre 2019

CCI lemag N12 couv

cci-lemageco.fr

Transmission d'entreprise, 5 questions essentielles à se poser

Une PME sur quatre est pilotée par un dirigeant de 55 ans ou plus en Auvergne-Rhône-Alpes.
La transmission représente un enjeu vital pour l’économie : maintenir et pérenniser des activités, des emplois, des centres de décision et des capacités de production. Les chefs d’entreprise détiennent les clés de ce passage, qu’ils estiment difficile, souvent par manque d’anticipation. Dossier

Enjeux :
- Sur les bons rails avec la Team France Export
- Mobilités : 14 proposations pour des transports plus performants

Actions :
- Ma transformation digitale avec l'Instant numérique à Roanne

Réussites  :
- RSE : pourquoi c'est bon pour le business ? + le Grand Témoin Alain Mérieux  : "Les entreprises savent mêmer efficacité et générosité !"

Comment j'ai fait pour...
..  accélérer mon développement - Julien Taboury, Les Bonbons de Julien
... trouver les premiers euros - David Resillot et Pierre Thouvard, Synartis
... être sûre de mon offre - Henriette Tay, AD Seniors Loire
... passer à la fibre optique - Nicolas Walionis, Awitech

Nouveaux entrepreneurs : ils ont trouvé la bonne idée

LE MAG ECO, magazine de la CCI LYON METROPLE Saint-Etienne Roanne

Avec une diffusion puissante auprès de tous les dirigeants d’entreprise du 2° bassin économique de France, ce magazine économique incarne les engagements de la CCI :

- informer les chefs d’entreprises sur les grandes tendances du business, les dispositifs d’aide, l’accompagnement CCI, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, les astuces et bons plans
- faciliter la connexion et le business entre entreprises locales
- favoriser leur transformation et leur croissance

- 3 numéros par an (avril / septembre / décembre)
- Tirage : 81 000 exemplaires par numéro, routage nominatif aux chefs d'entreprise de la Métropole de Lyon, du Rhône (hors Villefranche-sur-Saône) et de la Loire.

Vous pouvez devenir annonceur, plusieurs formats publicitaires disponibles.