LE MAG ECO

LE MAG ECO, le 1er magazine économique du bassin métropolitain Lyon Saint-Etienne Roanne

Le magazine de ceux qui entreprennent, innovent et transforment leur business.

Votre magazine en format e-mag !

écrans-E-MAG-750-contour

Tous les derniers articles de votre magazine sont maintenant disponibles sur https://www.cci-lemageco.fr .

Retrouvez en ligne l’actualité économique à Lyon, Saint-Etienne et Roanne. Le Mag Eco vous informe sur les grandes tendances du business, les expériences gagnantes d’entrepreneurs, des astuces et bons plans, les dispositifs d’aide et l’accompagnement CCI en lien avec vos axes de développement. Sans oublier, l'agenda des évènements économiques du bassin métropolitain lyonnais et la WEB TV de la CCI.

Abonnez-vous à la newsletter Le Mag Eco pour être informés dès la parution du nouvel e-mag et accéder aux articles plébiscités par nos lecteurs.

Numéro 6 - décembre 2017 :

MAG-ECO N6

cci-lemageco.fr
Edition de Lyon :
en PDF
Edition de Saint-Etienne :  en PDF
Edition de Roanne :
en PDF

LE PARTAGE, C'EST TENDANCE

Et si on partageait bureaux inoccupés, flottes de véhicules, matériel technique ou collaborateurs ? L'idée en tout cas fait son chemin dans les entreprises. Après la vague dite de la share economy, qui a d'abord touché les particuliers, le BtoB sharing frape à la porte du business. Des PME de plus en plus nombreuses partagent locaux et compétences. Elles y gagnent sur tous les plans, financier et stratégique en premier lieu.

Enjeux :
- Midest 2018 : là où se traitent les affaires (p 12)

Actions :
- Comment consomment les ménages et où ? (P 15)
- Evénement : à la rencontre de leur futur métier (p 17)

Réussites  :
- Junior-entreprises : sont-elles efficaces ? (p 26)

Comment j'ai fait...
...pour choisir le bon emplacement - Benoît Dupré, I-Way et l'Octave (p 31)
...pour optimiser ma relation clients - Patricia Gros-Micol, Handishare (p 33)
...pour lancer mon site marchand - Christophe Cote - Création Mervil (p 35)
...pour reprendre un commerce - Caroline Rockenbauer, La boutique de Néa (p 36)