Ma CCI

Elections CCI 2021

Du 27 octobre au 9 novembre 2021, commerçants, chefs d'entreprises, industriels, vous serez appelé à élire les membres de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, par vote électronique.

Pour participer et/ou être vous-même candidat, il faut être inscrit sur la liste électorale de la CCI.

Comment voter ?

Entre le 27 octobre et le 9 novembre, votez de façon électronique sur www.jevote.cci.fr grâce au code d'accès reçu par courrier (voir le spécimen ci-dessous) ou par mail : il suffit de se connecter à la plateforme de vote, d’entrer votre identifiant et votre date de naissance puis de cocher les candidats retenus et de valider grâce au numéro retourné par SMS ou par mail.

Capture Courrier Elections consulaires

Vous représentez plusieurs entreprises ou êtes inscrit à plusieurs titres ? Vous disposez d'autant de votes que d'inscritptions sur la liste électorale. Vous devez, pour chacun des votes, répéter les opérations d'identification et les étapes de vote sur le site dédié.

Besoin d'assistance ? Vous ne retouvez pas votre code d'accès ? Appelez le 04 72 40 57 42 ou envoyez un mail à elections@lyon-metropole.cci.fr

Télécharger ce PDF

Pourquoi voter ?

Une CCI forte et représentative est un atout majeur pour le développement économique et territorial. Choisir ceux qui vous représentent - eux-mêmes entrepreneurs en activité – ne peut pas être une option !

Établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus, les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs de nos territoires. Elles participent au développement de l’économie locale et accompagnent près de 3 millions d’entreprises, de la création à la transmission, en passant par toutes les étapes de leur développement. Leurs conseillers contribuent à rendre les entreprises plus compétitives dans différents domaines : formation, numérique, international, développement  commercial,  recherche  de  financement,  ressources humaines, développement durable, performance industrielle…  Les CCI gèrent également des équipements utiles aux territoires et sont aux côtés des élus pour les rendre plus attractifs, avec un objectif commun : dynamiser l’économie locale.

Connaître les candidats

Consultez l'arrêté préfectoral relatif à la liste des candidats enregistrés pour cette élection.

Consultez les professions de foi des candidats :

Rappel des grandes étapes :

• De mars à juin 2021 : mise à jour de la liste électorale
  • Du 16 juillet au 25 août 2021 :  consultation de la liste électorale sur demande par email : elections@lyon-metropole.cci.fr ou par téléphone : 04 72 40 57 42
  • Mi-octobre 2021 : réception du matériel de vote
  • Du 27 octobre au 9 novembre 2021 : scrutin par vote électronique uniquement, proclamation du résultat dans les jours suivants