Ecomobilité Est lyonnais : déplaçons nos habitudes

Retrouvez sur ces pages toutes les solutions alternatives à la voiture individuelle pour vos déplacements dans l'Est lyonnais !

Ecomobilité Est lyonnais : déplaçons nos habitudes - CCI de Lyon

Défi Mobi Bron : 7 juin 2018

Parcours multi modes pour tous les salariés de Bron !

Informations et inscriptions

Plan de mobilité Entreprise

Depuis le 1er janvier 2018, les établissements qui regroupent plus de 100 salariés sur leur site sont dans l’obligation de mettre en place un plan de mobilité. (Article 51 de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte).

Le plan de mobilité « évalue l'offre de transport existante et projetée, analyse les déplacements entre le domicile et le travail et les déplacements professionnels, comprend un programme d'actions adapté à la situation de l'établissement, un plan de financement et un calendrier de réalisation des actions, et précise les modalités de son suivi et de ses mises à jour. Il vise à optimiser l'efficacité des déplacements liés à l'activité de l'entreprise, en particulier ceux de son personnel, dans une perspective de diminution des émissions de gaz à effet de serre.»

Les établissements concernés par l’obligation peuvent se rattacher à un plan de mobilité interentreprises. Il en existe une dizaine sur la Métropole de Lyon.

Le plan de mobilité doit être remis à l’Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM), soit la Métropole de Lyon pour tous les établissements du Grand Lyon.

Informations et outils d’aide à la mise en œuvre.

Pour toute question : l.mansuy@lyon-metropole.cci.fr – 04 72 40 82 03

Ecomobilité

90% des allers-retours des trajets domicile-travail directs sont effectués par un individu voyageant seul, représentant 30% de l'usage des transports routiers. Pourtant, un français habitant à 15 km de son lieu de travail économise 2 900€ / an en préférant les transports en commun plutôt que la voiture. Réduisez votre impact en utilisant un autre mode de déplacement une fois par semaine.

Cliquez sur les blocs selon la zone d'implantation de votre lieu de travail.