Communiqués de presse 2022

Mardi 26 avril 2022

Go Design, pour promouvoir les bénéfices du design dans l’entreprise

A l’occasion de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne, la CCI propose aux entreprises de la Loire GO Design, un programme de conférences, visites d’entreprises, témoignages et networking sur ce réel levier de performance et de compétitivité.

Consulter le communiqué

CCI Capital Croissance, filiale de la CCI, vient de signer ses deux premiers investissements

Créée en avril 2021, CCI Capital Croissance est dédiée à l’investissement dans les startups et à leur accompagnement.
CCI Capital Croissance entre dans le capital de startups désireuses de se développer et d’innover, en prenant une participation de 5% au maximum et en apportant par ailleurs 20 000 euros sur le compte courant de l’entreprise sous forme de prêt remboursable à la fin des trois années d’accompagnement qu’elle propose à travers Novacité* (*L’accélérateur de startups à haut potentiel, animé par la CCI, dont la mission est l’accompagnement d’entrepreneurs ayant un projet de produits ou de services innovants).
Cette solution intervient pendant la phase d’amorçage, lorsque le chiffre d’affaires est en phase de croissance importante.

La consommation de 8000 foyers du Rhône et de la Loire passée à la loupe

Pour sa 11eme édition, plus de 8 000 ménages du Rhône et de la Loire vont être sollicités dès le 25 mars dans le cadre des Enquêtes Consommateurs lancées de façon coordonnée par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et toutes les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Les résultats de cet observatoire sur les comportements d’achats, unique en France sur un si grand territoire, seront connus début 2023.

Jeudi 10 mars 2022

Salon Click & Shop

Le rendez-vous incontournable des commerçants et des entrepreneurs qui souhaitent relever le challenge du digital !

La 3eme édition du salon Click & Shop réunira à Saint-Etienne 50 exposants experts de la digitalisation des commerces. Plus de 800 visiteurs sont attendus pour rencontrer des prestataires du e-commerce, du marketing digital et de solutions de vente en ligne, le jeudi 10 mars au Stade Geoffroy Guichard.

Consulter le communiqué

La CCI en passe de réussir son pari

Après une année marquée par une profonde transformation de son modèle, avec une stratégie orientée client inédite, la CCI en mesure déjà les premiers résultats.

Une nouvelle équipe est à l’œuvre pour déployer dès 2022, une nouvelle offre et une approche territoriale dynamique.

Consulter le communiqué

Nouveau record de fréquentation pour la Nuit de l’orientation !

Objectif atteint pour la dernière édition de la Nuit de l’orientation qui s’est tenue vendredi 21 janvier au Palais de la Bourse.

Plus de 3000 jeunes ont participé à cette 13eme édition qui a permis à une cinquantaine d’entreprises issues de 20 secteurs différents de présenter leurs métiers.