Mars 2020

• 31/03/2020 : Covid-19. Premiers résultats de l’impact de la crise sur l’activité des entreprises

En une semaine, ce sont plus de 1500 chefs d’entreprises (entre 1 et 50 salariés) qui ont été contactés par téléphone par les 100 conseillers et experts de la CCI, mobilisés pour leur proposer une assistance et les orienter vers les dispositifs adaptés. Cette opération « Assistance et soutien » est aussi essentielle pour faire remonter les problématiques les plus fréquemment rencontrées et dresser un état des lieux.
Synthèse de l'opération Soutien et assistance aux entreprises

• 25/03/2020 : La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne lance une grande opération ‘Assistance et soutien aux entreprises durement touchées.

Dans ce contexte inédit, la CCI mobilise ses 100 conseillers et experts pour contacter par téléphone les entreprises, très durement touchées par la crise liée au Covid-19. L’objectif est d’appeler les chefs d’entreprise pour leur proposer assistance et soutien, les orienter vers les dispositifs adaptés et les mesures mises en place, notamment pour faire face aux problèmes de trésorerie.
Communiqué de presse

• 13/03/2020 : La CCI en première ligne pour soutenir et orienter les chefs d'entreprises

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a mis en place une cellule d’information et d’orientation pour soutenir les chefs d’entreprise qui subissent, parfois très durement, les conséquences de l’épidémie de coronavirus sur leur activité.

- Communiqué de presse : Impact du caronavirus - 1ers résultats de l'enquête (pdf)

- Coronavirus Covid-19 : 19 mesures de soutien aux entreprises (pdf)

Février 2020

• Actu hôtellerie : décembre 2019, des résultats hôteliers stables malgré les mouvements sociaux

En décembre 2019, les mouvements sociaux ont impacté les performances hôtelières, notamment à l’occasion de la Fête des Lumières du 5 au 8 décembre. Les résultats du Grand Lyon sur l’ensemble du mois connaissent tout même une légère hausse par rapport à l’an dernier.

Janvier 2020

• Bons scores pour l'hôtellerie lyonnaise en novembre 2019

En novembre 2019, la fréquentation touristique obtient de bons scores mais est en baisse par rapport aux exceptionnels résultats de novembre 2018. En effet, le RevPAR diminue de 7,3%, tous types d’hébergement confondus. La fréquentation a baissé de 0,2%. Dans le même temps, les tarifs ont enregistré une diminution de 7,1 %. Cela s’explique par les bons résultats l’an dernier suite à la tenue de 3 grands salons biennaux : Pollutec, Equita et Piscine sur le même mois de novembre qui avaient générés une activité affaires supplémentaire au sein de l’agglomération.
Communiqué de presse

• Mardi 7 janvier 2020 : Une nuit pour trouver son orientation vendredi 24 janvier 2020 de 15h à 22h

Vendredi 24 janvier de 15h à 22h, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne organise la 12e édition de La Nuit de l’Orientation au Palais de la Bourse. Un moment privilégié pour permettre aux jeunes et à leurs parents de s'informer sur l'orientation et les métiers.
Une multitude d'outils pour trouver son orientation sera proposés aux quelque 5 800 visiteurs attendus : conférences, entretiens avec des conseillers, tests d'orientation…