GRDF LA REVOLUTION GAZIERE EST EN MARCHE !

Du gaz de ville, GRDF est passé au gaz naturel, et maintenant au gaz vert : Un investissement logique pour la transition énergétique.

10 fois moins émetteur de CO2 que le gaz naturel, le gaz vert contribue à l’atteinte des objectifs de neutralité carbone et permet de redynamiser l’économie des territoires à travers la création d’emplois.

LE GAZ VERT : UN ACHAT RESPONSABLE

questions sur gazPour GRDF, l’objectif est de sensibiliser la collecte des biodéchets pour demain et la consommation de gaz vert pour se chauffer, cuisiner, ou encore alimenter les véhicules propres. Le développement de cette filière représente un enjeu majeur sachant que d’ici à 2050, le gaz pourra être 100% renouvelable, 10 fois moins carboné, et produit en France ! C’est pourquoi, GRDF promeut l’injection du biométhane dans le réseau et est aussi présent auprès des consommateurs afin de garantir les performances énergétiques des systèmes et matériels. Par exemple, l’équipe GRDF SUD EST aide les gestionnaires de patrimoine à dimensionner au mieux leurs installations et les encourage dans un achat responsable du gaz.

GRDF n’oppose pas les énergies entre elles mais recherche les complémentarités possibles : la bonne énergie pour le bon usage, finalement.

Votre interlocuteur : Mickaël CERRO, Ingénieur d’affaires Grandes Comptes - mickael.cerro@grdf.fr

Rendez-vous sur GRDF