Service Formalités Apprentissage - Informations pratiques

Le Service Apprentissage

Présentation, horaires et accès du Service Formalités Apprentissage.

Messages à l’intention des entreprises qui nous ont envoyé un dossier un contrat d'apprentissage en 2019

Depuis le 1er janvier 2020, l’enregistrement des contrats d’apprentissage effectué jusqu’à présent par votre CCI est remplacé par un dépôt auprès de votre OPCO (opérateur de compétences) auquel votre entreprise verse sa contribution formation.

Par décision de la Direction Générale de l’Emploi de la Formation Professionnelle du 29 novembre, tous les contrats reçus à compter du 1er décembre 2019 ont été envoyés aux différents OPCO qui sont chargés d’instruire et de valider les contrats d’apprentissage à partir du 1er janvier 2020.

Tous les contrats incomplets et ou non conformes au 31 décembre 2019 ont été également envoyés aux OPCO pour traitement à partir de début janvier.

Les entreprises concernées par cette mesure ont été informées par courrier lors de l’envoi de leur contrat aux OPCO, sur ce courrier figurent l’adresse et les coordonnées de l’interlocuteur en charge du traitement.

Le service accompagnement aux formalités apprentissage n’enregistre plus vos contrats mais maintient son activité.

On vous propose en 2020 une assistance personnalisée au contrat d'apprentissage pour faciliter vos démarches et vous garantir un contrat complet et conforme à la législation : assistance personnalisée au contrat d'apprentissage.

Horaires et accès du Service Accompagnement à la formalité  Apprentissage

Un seul numéro de téléphone : Allo la CCI au 04 72 40 58 58
Un seul email :
 infos@lyon-metropole.cci.fr.

à Lyon :

CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne - Délégation CCI - Service Apprentissage - Palais du Commerce, 21 rue de la République - 69289 Lyon cedex 02 - accès
Le service vous accueille du lundi au vendredi :
- de 9h à 13h sans rendez-vous
- de 14h à 17 h sur rendez-vous (16h le vendredi )

à Saint-Etienne :

Délégation CCI - 57 cours Fauriel - CS 70 374 - 42024 St-Etienne cedex 2 - accès
Le service à Saint-Etienne vous accueille du lundi au vendredi :