Création d'entreprise

Préparer son projet de création d'entreprise

Vous souhaitez franchir le pas et créer votre entreprise ? Vous avez déjà une 1ère idée, ou simplement l'envie de créer ?
- Rendez-vous dans nos Espaces Entreprendre : un conseiller vous proposera un entretien personnalisé gratuit pour évaluer votre projet et/vous guider dans vos premiers pas.
- L'incontournable : Les 10 clés pour entreprendre, la réunion d'information gratuite pour connaître les fondamentaux de la création d'entreprise et monter son projet de création d'entreprise.
- Pour les micro-entrepreneurs : Micro-entrepreneur, comment bien démarrer, 2 jours de formation pour comprendre les caractéristiques de ce régime et voir s'il est adapté à votre projet.

L'info chiffrée :  En 2016, 554 000 entreprises ont été créées en France, soit 6 % de plus qu’en 2015. Les créations d’entreprises individuelles classiques et celles de sociétés augmentent fortement (+ 10 %). En revanche, les immatriculations de micro-entrepreneurs sont en léger recul (– 0,3 %). (source INSEE).

Nouveau : consultez notre guide pratique : Les 10 clés pour entreprendre

We Love Entrepreneurs Le film

De Paris à San Francisco, en passant par New York, nous avons interviewé plus d’une soixantaine d’acteurs de la scène Tech sur la question de l’entrepreneuriat. 35 heures d’interviews pour 52 minutes de concentré d’énergie et de créativité. Quelles sont leurs motivations ? Comment ont-ils créé leur