Création d'entreprise

Préparer son projet de création d'entreprise

Plaquette-Création-demarrez-en-flecheCréateurs d'entreprise, démarrez en flêche ! 8 solutions qui simplifient la vie la création d'entreprise
Retrouvez nos services phares dans notre plaquette pour les créateurs d'entreprise

Vous souhaitez franchir le pas et créer votre entreprise ? Vous avez déjà une 1ère idée, ou simplement l'envie de créer ?
- Rendez-vous avec un conseiller dans nos Espaces Entreprendre : un entretien personnalisé gratuit pour évaluer votre projet et/vous guider dans vos premiers pas.
Pour un accompagnement plus poussé, nous vous proposons le Pack Création.
- La réunion d'information : Les 10 clés pour entreprendre,  l'incontournable pour connaître les fondamentaux de la création d'entreprise et monter son projet de création d'entreprise.
- L'événement annuel : le Forum de l'entrepreneuriat, qui a lieu à Lyon, Saint-Etienne et Roanne en novembre.
- L'outil en ligne : Dans Mon Espace CCI, vous disposez d'un module Piloter ma création pour vous guider étapes par étapes dans l'avancement de votre projet. Vous pourrez même télécharger un plan d’action (au format Excel) !
- Formation pour les micro-entrepreneurs : Micro-entrepreneur, comment bien démarrer, 2 jours de formation pour comprendre les caractéristiques de ce régime et voir s'il est adapté à votre projet.

Nouveau : consultez notre guide pratique : Les 10 clés pour entreprendre et la base des aides à la création d'entreprise.

Forum de l'Entrepreneuriat, le teaser

Le Forum de l'Entrepreneuriat, des solutions adaptées à chaque entrepreneur ! Edition 2017 : les 8 et 9 nov à Lyon, le 21 nov à Saint-Etienne et le 23 nov à Roanne. https://www.forumdelentrepreneuriat.com/. Pour les créateurs, repreneurs, startups, dirigeants de TPE/PME.

We Love Entrepreneurs Le film

De Paris à San Francisco, en passant par New York, nous avons interviewé plus d’une soixantaine d’acteurs de la scène Tech sur la question de l’entrepreneuriat. 35 heures d’interviews pour 52 minutes de concentré d’énergie et de créativité. Quelles sont leurs motivations ? Comment ont-ils créé leur