S'informer avant de reprendre une entreprise

Panorama des cessions et reprises d'entreprises 2020 : chiffres clés

Panorama des cessions et des reprises d'entreprises en 2020 dans le Rhône et la Loire.

La cession-reprise représente de nombreuses opportunités de création de richesses économiques. Pour accompagner cette démarche, Lyon Ville de l’Entrepreneuriat (LVE) réseau d’experts à la création, reprise et transmission d’entreprises sur la métropole de Lyon, propose chaque année un panorama permettant de mieux connaître et comprendre la cession et ses acteurs.

panorama-cession-reprise-2020 Web-1

pdf-rouge Panorama des cessions et reprises d'entreprises 2020

Piloté par la CCI Lyon Métrople Saint-Etienne Roanne, le Panorama des cessions-reprises d’entreprises évalue le nombre d’entreprises ayant vocation à être transmises dans les prochaines années (par taille et par secteur d’activité) et les flux annuels de cédants.

Il permet de connaître et d’identifier les dirigeants qui seront bientôt en situation de transmission, de cerner leurs freins et leurs attentes, et de construire une réponse aux enjeux économiques et de maintien des emplois portés par la cession-transmission.

Piloté par la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, il est issu d’une enquête téléphonique réalisée entre les 16 et 26 juin 2020 auprès de 1 002 chefs d’entreprise.

L’échantillon est constitué de dirigeants âgés de 55 ans et plus, issus de tous les secteurs d’activité, et ayant leur entreprise dans les départements du Rhône et de la Loire.