Lyon Start Up : élevez vos idées

Lyon Start Up, c'est le concours pour les projets innovants !

Lyon Start-Up

Lyon Start up , qu'est-ce que c'est ?

Lyon Start Up sélectionne au travers d'un concours des projets d'entreprise innovante à fort potentiel de création de valeur et d'emplois sur le territoire dès le stade de l'idée.

Démontrez le potentiel de votre idée à des jurys d’experts, mesurez-vous à d’autres porteurs de projet, bénéficiez d’avis expérimentés, retenez l’attention des investisseurs, et remportez de nombreux prix !

Pour qui ?

Le dispositif est ouvert à tous : étudiants, jeunes entrepreneurs, chômeurs, cadres… et s’articule autour de 3 rounds, qui permettent aux porteurs de projet ou dirigeants d’entreprise de faire leurs preuves auprès d’un jury de professionnels de l’entrepreneuriat.

Lyon Start Up est un dispositif organisé par La Fondation pour l’Université de Lyon et soutenue par la CCI LYON METROPOLE, le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires.

Les étapes du concours :

Février 2018

• 10 Février 2018 : date limite pour proposer votre projet innovant. Critères principaux de sélection : l'innovation et le potentiel du projet.
  • 20 février 2018  : sélection des 100 projets les plus prometteurs. Ils pourront intégrer tout le programme Lyon Start-up.

Avril 2018 : ROUND 1 : PREMIER CONCOURS DE PITCH

• 50 projets seront selectionnés par le jury lors du concours de pitch et poursuivront le concours.
  • Les projets non selectionnés continuent de bénéficier du programme d'accompagnement.

Mai 2018 :  ROUND 2 : DEUXIÈME CONCOURS DE PITCH

• 20 finalistes selectionnés par le jury obtiennent le label Lyon StartUp, et participeront à la finale Lyon StartUp.

Juin 2018 : ROUND 3 : FINALE LYON STARTUP

• La finale distinguera les 3 meilleurs projets et gagnants qui remporteront jusqu'à 15 000€ !
  • www.lyonstartup.com.

Voir les vidéos - www.lyonstartup.com