Lyon Start Up : élevez vos idées

Lyon Start Up, c'est le concours pour les projets innovants !

Lyon Start-Up

Lyon Start up , qu'est-ce que c'est ?

Lyon Start Up sélectionne au travers d'un concours des projets d'entreprise innovante à fort potentiel de création de valeur et d'emplois sur le territoire dès le stade de l'idée.

Démontrez le potentiel de votre idée à des jurys d’experts, mesurez-vous à d’autres porteurs de projet, bénéficiez d’avis expérimentés, retenez l’attention des investisseurs, et remportez de nombreux prix !

Pour qui ?

Le dispositif est ouvert à tous : étudiants, jeunes entrepreneurs, chômeurs, cadres… et s’articule autour de 3 rounds, qui permettent aux porteurs de projet ou dirigeants d’entreprise de faire leurs preuves auprès d’un jury de professionnels de l’entrepreneuriat.

Lyon Start Up est un dispositif organisé par La Fondation pour l’Université de Lyon et soutenue par la CCI LYON METROPOLE, le Grand Lyon, la Région Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires.

Les étapes du concours :

• Sélection des 100 projets les plus prometteurs. Ils pourront intégrer tout le programme Lyon Start-up.

• ROUND 1 : PREMIER CONCOURS DE PITCH
    50 projets seront selectionnés par le jury lors du concours de pitch et poursuivront le concours.
    Les projets non selectionnés continuent de bénéficier du programme d'accompagnement.

• ROUND 2 : DEUXIÈME CONCOURS DE PITCH
    20 finalistes selectionnés par le jury obtiennent le label Lyon StartUp, et participeront à la finale Lyon StartUp.

•  FINALE LYON STARTUP
    La finale distinguera les 3 meilleurs projets et gagnants qui remporteront jusqu'à 15 000€ !

• www.lyonstartup.com.

Voir les vidéos - www.lyonstartup.com