Créer une entreprise

Etre accompagné pour créer son entreprise

Ne restez pas isolé : l'accompagnement du créateur d'entreprise est un facteur important pour la pérennité de l'entreprise.Il est important de se faire accompagner pour la réalisation de son business plan.

Pour les entreprises créées à Lyon en 2010, seules 40% d'entre elles ont survécu 3 ans plus tard. (source Opale, Mai 2015). Le taux de survie des entreprises accompagnées par la CCI oscille entre 85 et 92%, selon le type d’accompagnement à la création d'entreprise.

entreprendre-by-cciL'accompagnement gagnant : Entreprendre by CCI, offre modulable et adaptable à tous les projets, il facilite les grandes étapes de montage d'un projet, de l'élaboration du business plan à la recherche de financements.

Plaquette-Création-demarrez-en-flechepdf-rouge Plaquette : Créateurs d'entreprise, démarrez en flèche ! 8 solutions qui simplifient la vie la création d'entreprise
Retrouvez nos services phares pour les créateurs d'entreprise

- Pour un accompagnement personnalisé : c'est l'offre Je lance mon projet qui permet notamment aux créateurs d'entreprise de vérifier la faisabilité et la viabilité de leur projet entrepreneurial.

Le coaching avant création - La Minute de l'Entrepreneur

Chaque semaine, retrouvez des bons plans d'entrepreneurs avec la Tribune de Lyon et la CCI de Lyon dans la série « Des clics et des trucs, la Minute de l'entrepreneur ». Cette semaine : Rodolphe Savereux, dirigeant de Savereux RP, vous parle du coaching avant création.

Solutions d'entreprise: aides à la création et reprise d'entreprise

Vers qui se tourner pour valider son projet? Comment gagner en compétence entrepreneuriale? Plus d'informations sur la création/ reprise d'entreprise sur le site de la CCI de Lyon: http://www.lyon.cci.fr

Forum de l'Entrepreneuriat, le teaser

Le Forum de l'Entrepreneuriat, des solutions adaptées à chaque entrepreneur ! Edition 2017 : les 8 et 9 nov à Lyon, le 21 nov à Saint-Etienne et le 23 nov à Roanne. https://www.forumdelentrepreneuriat.com/. Pour les créateurs, repreneurs, startups, dirigeants de TPE/PME.