Créer, reprendre ou transmettre une entreprise

De l’accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise, la CCI appuie tous les entrepreneurs qui ont un projet de reprise ou création d'entreprise sur les territoires de Saint Etienne, Roanne ou Lyon. Grâce à ses équipes et ses outils personnalisés, elle vous accompagne dans l’élaboration de votre business plan, le conseil juridique à la reprise d'entreprise ou à la création, ou dans le choix de votre implantation commerciale.

Créer une entreprise

Vous souhaitez créer une entreprise (indépendante ou franchise) que vous soyez à Saint Etienne, Roanne ou Lyon, la CCI  vous accompagne  dans la réalisation de votre business plan, à trouver le statut juridique le plus adapté pour votre future entreprise, à réaliser votre étude de marché, etc.

Nouveau : la boîte à outils du créateur avec de nombreux modèles de documents à télécharger, dont le business plan.

Reprendre une entreprise

Vous souhaitez reprendre une entreprise, la CCI vous accompagne dans la préparation de votre projet de reprise,  la recherche d'une entreprise à reprendre et la négociation avec le repreneur.

Votre projet de création ou de reprise se concrétise ? Rendez-vous dans notre rubrique Formalités, CFE Espace téléchargement pour toutes vos formalités de création d'une entreprise individuelle, micro-entreprise ou société commerciale.

N'hésitez pas à contacter la CCI au plus proche de chez vous  (Saint-Etienne, Roanne, Lyon).