ANTICIPER SA TRANSMISSION D'ENTREPRISE

Arrêter, poursuivre votre activité, trouver un repreneur ? Dès aujourd'hui, informez-vous pour trouver les meilleures solutions pour vous, vos proches et votre entreprise. Un bon départ, une cession d'entreprise ou de commerce se préparent à l'avance !

Anticiper sa transmission d'entreprise : un enjeu majeur

1ère page Observatoire transmission 2017pdf-rouge Panorama des cessions-reprises d'entreprises 2017

Les chefs d’entreprise ne préparent pas suffisamment tôt la future transmission de leur entreprise. C’est le constat que dressent, année après année, les partenaires du réseau Lyon Ville de l’Entrepreneuriat (LVE).
La cession-reprise représente pourtant de nombreuses opportunités de création de richesses économiques.
Menée au travers d’une enquête téléphonique auprès de chefs d’entreprise âgés de plus de 55 ans, ce panorama apporte une vision dynamique du marché de la transmission d'entreprise dans la Métropole de Lyon, en évaluant le nombre d’entreprises ayant vocation à être transmises dans les prochaines années (répartition par taille, par secteur d’activité) et les flux annuels de cédants (et leur typologie).
Il permet ainsi de connaître et d’identifier les chefs d’entreprise qui seront en situation de transmission dans les années à venir, de cerner les freins et les attentes exprimés par ceux-ci, et de construire une réponse à cet enjeu économique et humain qu’est la cession-transmission.