ANTICIPER SA TRANSMISSION D'ENTREPRISE

Arrêter, poursuivre votre activité, trouver un repreneur ? Dès aujourd'hui, informez-vous pour trouver les meilleures solutions pour vous, vos proches et votre entreprise. Un bon départ, une cession d'entreprise ou de commerce se préparent à l'avance !

Anticiper sa transmission d'entreprise : un enjeu majeur

PANORAMA DES CESSIONS ENTRERPRISES 2018pdf-rouge Panorama des cessions-reprises d'entreprises 2018

Piloté par la CCI Lyon Métrople Saint-Etienne Roanne, le Panorama des cessions-reprises d’entreprises évalue le nombre d’entreprises ayant vocation à être transmises dans les prochaines années (par taille et par secteur d’activité) et les flux annuels de cédants. Il permet de connaître et d’identifier les dirigeants qui seront bientôt en situation de transmission, de cerner leurs freins et leurs attentes, et de construire une réponse aux enjeux économiques et de maintien des emplois portés par la cession-transmission.

Le panorama 2018 est le résultat d’une enquête téléphonique réalisée entre le 1er et le 13 juin 2018 auprès de 1 000 chefs d’entreprise. L’échantillon est constitué de dirigeants âgés de 55 ans et plus, issus de tous les secteurs d’activité, et ayant leur entreprise dans les départements du Rhône et de la Loire.