Conseils sécurité
Cybersécurité : attaques informatiques en cours et bonnes pratiques

Se protéger contre la cybercriminalité est essentiel pour l'activité de votre entreprise. Quelques conseils pour vous prémunir contre les différentes cyber-attaques.

80 % des entreprises ayant subi un sinistre informatique majeur avec perte de données informatiques ( mauvaise manipulation, virus, vol de données ou de matériel, fraude interne, déni de service...) déposent le bilan dans les 2 années qui suivent.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur les cyberattaques en cours et des conseils de bonnes pratiques.

Site Cybermalveillance.gouv.fr : le site national d'assistance et de prévention du risque numérique propose un kit de sensibilisation à la cybermalveillance, il traite des questions de sécurité du numérique, partage les bonnes pratiques dans les usages personnels, et vise à améliorer les usages dans le cadre professionnel.