Conseils sécurité
Cybersécurité : attaques informatiques en cours et bonnes pratiques

Se protéger contre la cybercriminalité est essentiel pour l'activité de votre entreprise. Quelques conseils pour vous prémunir contre les différentes cyber-attaques.

80 % des entreprises ayant subi un sinistre informatique majeur avec perte de données informatiques ( mauvaise manipulation, virus, vol de données ou de matériel, fraude interne, déni de service...) déposent le bilan dans les 2 années qui suivent.

Comment minimiser les risques dans votre entreprise ?

La cyber-sécurité est en perpétuelle évolution. Les processus, les pratiques, les outils doivent évoluer avec les technologies, les menaces et les usages des utilisateurs.

La CCI vous propose de faire le point en 10 minutes sur ce que vous maîtrisez déjà, ce que vous vous devez de savoir et sur ce que vous pouvez optimiser.

Conseils sur les cyberattaques en cours et des conseils de bonnes pratiques :

Site Cybermalveillance.gouv.fr : le site national d'assistance et de prévention du risque numérique propose un kit de sensibilisation à la cybermalveillance, il traite des questions de sécurité du numérique, partage les bonnes pratiques dans les usages personnels, et vise à améliorer les usages dans le cadre professionnel.