Réunion/Conférence - Disposer d'informations questions juridiques à l'international, douanes

WébinaireDéchets d’emballages : obligations des metteurs sur le marché de produits emballés en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie et au Royaume Uni

Faites le point sur certaines de ces règlementations nationales qui impactent les professionnels qui mettent sur le marché des produits emballés
mardi
05 février 2019
Descriptif

Dans le cadre de la protection de l’environnement, la directive européenne n°94/62/CE fixe des exigences essentielles pour les emballages et les déchets d'emballages dans l’Union européenne. Ses objectifs visent la réutilisation des emballages et le recyclage de ces déchets.

Tous les emballages sont concernés et des obligations existent NOTAMMENT pour les opérateurs qui mettent sur le marché des produits emballés. Cette directive a été transposée dans les différents états membres de l’UE avec des définitions et des procédures nationales qui varient selon les pays.

Aussi, nous vous proposons lors de ce webinaire d’une heure, de faire le point sur certaines de ces réglementations nationales qui impactent les professionnels qui mettent sur le marché des produits emballés. Nous évoquerons par exemple la nouvelle loi allemande qui entre en application au 1er janvier 2019 en collaboration avec les experts de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie.

Intervenants  : Christa Geissinger Directrice du service Environnement, Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie

Antoine Stilo Consultant Junior, Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie

Webinaire gratuit mais inscription obligatoire : https://attendee.gotowebinar.com/register/2754015339214628353

Programme