Réunion/Conférence - Disposer d'informations sur les normes/labels Environnement

Webinaire : Bien piloter sa gestion de déchets

Mon registre, mes outils, mes contrats
vendredi
13 septembre 2019
Descriptif

Vous souhaitez mettre en place une démarche de gestion des déchets et des indicateurs ?
Vous pensez pouvoir faire des économies dans la gestion au quotidien des déchets de votre entreprise ?
Vous vous posez des questions sur la traçabilité, sur les documents utiles, obligatoires, sur les informations à obtenir de vos prestataires ?
Vous vous demandez à quoi peut servir le Registre Déchets ?
Rendez-vous le 13 septembre pour un webinaire sur comment bien piloter la gestion de ses déchets !

Objectifs :
- Rappeler le contexte de la gestion des déchets en entreprise et les fondamentaux de la réglementation par rapport à la traçabilité.
- Répondre à votre obligation réglementaire de mise en place d’un registre des déchets sortants et en faire un outil simple de pilotage interne.
- Comprendre vos factures, détailler vos coûts de gestion actuels et suivre vos contrats avec les prestataires.
- Analyser vos données pour identifier des pistes de progrès et d’économies.
- Mesurer l’impact de vos actions et communiquer auprès des salariés sur la base d’éléments concrets et chiffrés.

Programme/points abordés :

- Mettre en place un pilotage de la gestion des déchets.
- Suivi des quantités.
- Suivi des coûts de gestion / lien avec les prestataires déchets.
- Tableaux de bord / outil / registre ?
- Indicateurs
- Analyse

Intervenants :

- Yves BLANCHOZ – TERRA S.A.
- Samuel MUSNIER – OID CONSULTANTS
- Denis CHAZALLET – CCI LYON METROPOLE

INSCRIPTIONS :
Webinaire GRATUIT - Inscription OBLIGATOIRE
Cliquez ici pour vous inscrire

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne