Animation locale

Tour de France des mécènes #10 : Lyon

Le mécénat : levier de la politique RSE des entreprises et facteur d'engagement des entrepreneurs.
mardi
27 février 2018
Descriptif

Evènement inédit, cette manifestation s'adresse aux entreprises et entrepreneurs qui souhaitent s'engager ou poursuivre leur engagement sur leur territoire. En présence de grands témoins et d'experts, venez découvrir toute la richesse des partenariats mécénat. Bien au-delà du levier fiscal, il s'agit d'une stratégie novatrice, créatrice de sens et de valeur. C'est aussi un levier d'engagement pour tous les citoyens qui souhaitent soutenir les initiatives d'intérêt général.

Conférence :

- Découvrez les contours et les bénéfices du mécénat, en tant que nouvelle stratégie d'entreprise (RH, communication, ancrage local) et levier d'engagement citoyen, d'innovation sociale et de progrès sur les territoires.

- Bénéficiez des témoignages et retours d'expériences des entreprises mécènes et entrepreneurs philanthropes de la région.

- Repartez avec les "clés" pour vous lancer ou perfectionner votre pratique.

- Échangez entre pairs lors d'un cocktail networking et allez à la rencontre d'experts, partenaires locaux et institutionnels qui répondront à vos questions.

-  En exclusivité : une visite du musée vous sera proposée.

En présence de Bernard Devert, fondateur d'Habitat et Humanisme et Laure Kermen-Lecuir, déléguée générale de la Fondation Groupe ADP.

Inscription gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles (lien ci-contre).