Salon

Le salon paysage Jardin & Sport
DE MARDI 05 DÉCEMBRE 2017 A JEUDI 07 DÉCEMBRE 2017
Descriptif

Paysalia 2017 a pour objectif de regrouper plus 600 exposants et 18 000 visiteursprésentant l’ensemble des secteurs et métiers du paysage. La volonté de Paysalia est de permettre aux professionnels de toute la France de se rencontrer et d’échanger dans les meilleures conditions possibles. Les professionnels qui conçoivent, créent, ou entretiennent les espaces verts publics ou privés, pourront rencontrer sur Paysalia les fabricants de matériel, d’outillage, tout comme les producteurs pépiniéristes, les fabricants de mobilier urbain, de bassin, de système d’arrosage…

Le salon vise à favoriser les découvertes, les rencontres et les échanges entre les différents acteurs de la filière.
Les dernières nouveautés (innovations techniques et esthétiques, ou respectueuses de l'environnement) sont présentées sur l’Espace Innovations et les lauréats reçoivent leur récompense lors de la cérémonie de remise des Trophées Paysalia. Des produits sont aussi mis à disposition des visiteurs pour les tester en conditions réelles dans la Zone de Démonstration.
Le salon propose des rencontres et des échanges entre professionnels grâce à des événements conviviaux : soirées, nocturnes, conférences, journées et parcours dédiés (journée des collectivités, wellgreen).
Evénement incontournable depuis 2011, Paysalia accueille la phase finale du concours le « Carré des Jardiniers ».

Paysalia 2015 : le salon en chiffres

• +33% de visiteurs en 2015 VS 2013
  • +40% d'exposants en 2015 VS 2013
  • 17 643 visiteurs professionnels