Réunion/Conférence - Animation territoriale\ Réseaux

RÉUNION D'INFORMATION MENTORAT D'ENTREPRENEURS

Entrepreneurs, chefs d'entreprise, dirigeants, échangez vos expériences !
  • Gratuit

• mardi
    14 septembre 2021
    Descriptif

Cette réunion  présente le cadre du Mentorat d'entrepreneurs aux futurs mentors et mentorés. Un lien vous sera envoyé la veille de l'événement.

Lobjectif du Mentorat d'entepreneurs est de permettre aux entrepreneurs d’avoir la meilleure posture afin de trouver leurs propres réponses par :

- L’échange d’expériences avec les mentors,
    - Le réseautage et l’apprentissage lors des Ateliers et des moments collectifs,
    - Le soutien entrepreneurial  par les membres de la Communauté du Mentorat.

Les principes fondamentaux sont l'entraide, la coresponsabilité et la qualité.

Les entrepreneurs bénéficient de l'écoute neutre, expériementée et bienveillante des mentors. Les mentors partagent leurs expériences, apprenent et suivent les importantes étapes d'évolution des entrepreneurs.

• Contact : Andrea Garcia 04 72 40 57 37  mentorat@lyon-metropole.cci.fr
    Programme

Mentorat d'Entrepreneurs s'adresse aux entrepreneurs qui ont déjà des clients (mentorés) et aux chefs d'entreprise ou dirigeants expérimentés ( mentors, 10 ans d'expérience min), bénévoles.

Processus du recrutement :

- Réunion d'information présentation du cadre du dispositif, 1 questionnaire est envoyé aux candidats

-Le comité de recrutement donne un avis sur la candidature

- 1 rdv individuel avec l'animatrice du réseau pour affiner la proposition des profils, signature de la charte

- 1 rdv de matching entre mentoré et mentor potentiels qui valident le binôme,

-Démarrage des rdv d'accompagnement s'appuyant sur des objectifs et des bilans suivis soit 1 rdv/mois

Les temps forts du réseau :

Ateliers,événements, appui à l’accompagnement,  échanges avec la Communauté, etc.