Réunion/Conférence - Animation territoriale\ Réseaux

RÉUNION D'INFORMATION MENTORAT D'ENTREPRENEURS

Entrepreneurs, chefs d'entreprise, dirigeants, échangez vos expériences !
  • Gratuit

• mardi
    07 décembre 2021
    Descriptif

Cette réunion présente le cadre du Mentorat d'entrepreneurs aux futurs mentors et mentorés. Un lien vous sera envoyé la veille de l'événement.

L'objectif du dispositif est de permettre aux entrepreneurs d’avoir la meilleure posture afin de trouver leurs propres réponses par :

- L’échange d’expériences avec les mentors,
    - Le réseautage et l’apprentissage lors des Ateliers et des moments collectifs,
    - Le soutien entrepreneurial par les membres de la Communauté du Mentorat.

Les principes fondamentaux sont l'entraide, la coresponsabilité et la qualité.

Les entrepreneurs bénéficient de l'écoute neutre, expérimentée et bienveillante des mentors. Les mentors partagent leurs expériences, apprennent et suivent les importantes étapes d'évolution des entrepreneurs.

Contact : Andrea Garcia 04 72 40 57 37  mentorat@lyon-metropole.cci.fr

Programme

Mentorat d'Entrepreneurs s'adresse aux entrepreneurs qui ont déjà des clients (mentorés) et aux chefs d'entreprise ou dirigeants expérimentés ( mentors, 10 ans d'expérience min), bénévoles.

Processus du recrutement :

- Réunion d'information (1/mois), 1 questionnaire

- 1 rdv individuel avec l'animatrice du réseau pour affiner la proposition des profils, signature de la charte

- 1 rdv de matching entre mentoré et mentor potentiels qui valident le binôme,

-Démarrage des rdv d'accompagnement s'appuyant sur des objectifs et des bilans suivis soit 1 rdv/mois

Les temps forts du réseau :

Ateliers,événements, appui à l’accompagnement,  échanges avec la Communauté, etc.