Conférence - Réseaux

Rencontres professionnelles #1ambassadeur1entrepreneur 2018

15 minutes pour présenter votre projet à 1 ambassadeur de France.
lundi
27 août 2018
14h-18h30
Descriptif

La quatrième édition des rencontres professionnelles #1Ambassadeur1Entrepreneur aura lieu le 27 août 2018 lors de la Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices.

Si vous êtes dirigeant de TPE, PME, start-up ou ETI française, venez rencontrer l’un des 170 ambassadeurs présents lors de ce speed dating économique. Vous aurez l’opportunité de présenter directement aux ambassadeurs de France dans vos pays cibles vos projets à l’international lors d’une après-midi d’entretiens personnalisés et concrets.

Ces entretiens de 15 minutes vous permettront de poser vos questions et d’évoquer vos difficultés éventuelles afin de pouvoir accélérer votre développement à l’international.

En marge des rencontres ambassadeurs-entreprises, les principaux opérateurs français de l’export renseigneront les entreprises participantes dans un espace dédié. Ces partenaires pourront, en outre, recevoir individuellement des entreprises en rendez-vous techniques.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 25 juin sur la plateforme : www.1ambassadeur1entrepreneur.fr . Après cette date, envoyez un mail à 1ambassadeur.1entrepreneur@diplomatie.gouv.fr.

Informations pratiques :
Se présenter au ministère de l’Europe et des affaires étrangères au moins 30 minutes avant votre premier rendez-vous au 27 rue de la Convention (75015, Paris). Métro / RER : Station Javel (ligne 10, RER C).
Veuillez vous munir d’une pièce d’identité et de l’invitation.

Chiffres de l’édition 2017 :
- 5450 demandes de rendez-vous ont été enregistrées sur la plateforme
- 420 entreprises ont réalisé 1610 entretiens individuels avec 172 ambassadeurs
- 90% des entreprises participantes sont satisfaites ou très satisfaites
- 96% des entreprises souhaitent participer à une nouvelle édition des rencontres