Salon

Rencontres interrégionales de la sous-traitance RIST - RISF / Drôme Digital Days

32e rencontres interrégionales de la sous-traitance, services et fournitures industrielles
DE MARDI 02 AVRIL 2019 A JEUDI 04 AVRIL 2019
Descriptif

La 32ème édition du RIST (Rencontres Interrégionales de Sous-Traitance du Sud-Est) et RISF (Rencontres Industrielles des Services et de la Fourniture) aura lieu du 2 au 4 avril 2019 au Parc des Expositions de Valence (Drôme).

Cette année, le salon s'associe avec le DDD (Drôme Digital Days) pour préparer les entreprises à la transformation du digital. L’accent sera mis sur les compétences nécessaires à détenir ou acquérir.

Avec le RIST/DDD,  le numérique se met au service des entreprises pour préparer l'industrie de demain.

L'avantage de ce 2 en 1 :

• Donner une nouvelle dynamique à l’économie territoriale
  • Développer du réseau entre 2 marchés spécifiques (sous-traitance et numérique) en un seul lieu
  • Proposer aux visiteurs plus de compétences, savoir-faire
  • Permettre d’appréhender l’industrie version 4.0

Au RIST, 350 sociétés du quart sud-est de la France présenteront leur savoir-faire autour de 15 grands secteurs : mécanique, tôlerie/chaudronnerie, plastiques, machines spéciales, études, traitements et revêtements, électricté/électronique, fonderie, forge/frappe à froid, assemblage, moules/modelage, outillage, travail du fil et du tube, fournitures industrielles et services liés à la production.

Au DDD, 40 entreprises nous ferons découvrir leurs compétences dans 4 grands domaines : Réseaux et télecommnications, développement informatique, communication et multimédia, conseil et formation

CCI de la Drôme - l.guillaud@drome.cci.fr - 04 75 75 70 13
CCI de l'Ardèche - serge.mouton@ardeche.cci.fr - 04 75 35 85 01

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme organise le salon RIST en collaboration avec la chambre de commerce et d'industrie de l'Ardèche et d'un groupe pilote composé d’industriels drômois et ardéchois.