Réunion/Conférence - Qualité Hygiène Sécurité

Matinale des Entreprises - Comment mettre en place et animer le CSE et le CSSCT ?

Des rendez-vous réguliers pour optimiser la gestion et le développement de son entreprise
lundi
18 novembre 2019
10 h 00 - 12 h 00
Descriptif

Cycle d'information relatif à la vie de l'entreprise : RH, financier, juridique, commercial à destination des entreprises

Programme

Le CSE remplace les représentants du personnel dans l'entreprise. Il fusionne l'ensemble des instances représentatives du personnel (IRP), délégués du personnel (DP), comité d'entreprise (CE) et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Il doit être mis en place dans toutes les entreprises d'au moins 11 salariés entre 2018 et le 31 décembre 2019.

Le CSSCT fait partie des commissions pouvant être créées dans le cadre du CSE.

• Aspect juridique du CSE et de la CSSCT : mise en place, missions, compétences, élections, candidature, composition, mandat,...
  • Fonctionnement opérationnel : représentants, missions, modalités, formation, moyens
  • Questions-réponses sur des cas pratiques

Intervenants :
MEIGEThierry BERGER - Cabinet MEIGE