Réunion d'information et RDV d'affaires - Marchés Publics

Les Acheteurs de l’État de la Région Auvergne-Rhône-Alpes rencontrent les entreprises à Lyon

Des Acheteurs issus des services et opérateurs de l’Etat sur plusieurs domaines d’achats rencontrent des entreprises
mercredi
18 septembre 2019
Descriptif

La première rencontre, organisée à Lyon, sera dédiée aux projets d'achats concernant les territoires suivants : Ain, Ardèche, Drôme, Loire et Rhône. Cet évènement sera pour vous l'occasion de rencontrer des Acheteurs issus des services et opérateurs de l'Etat sur plusieurs domaines d'achats.

Les Acheteurs de l’ETAT :

- du Ministère des Armées,

- de l’Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP),

- de la Plate-forme Régionale des Achats de l’État (PFRA),

- du Ministère de l'Intérieur (Préfectures, Services de Police et de Gendarmerie),

- du Ministère de la Justice (Cours d‘Appel, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Services Pénitenciers…),

- des Ministères Economiques et Financiers,

- du Ministère de l’Education Nationale,

- du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (directions interdépartementales des routes, direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement…),

- des établissements publics de l'Etat et opérateurs universitaires implantés dans la région.

Avec la présence exceptionnelle de :

- M. Pascal MAILHOS, Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

- M. Michel GREVOUL, Directeur des Achats de l’État

- M. Edward JOSSA, Président de l’Union des Groupements d’Achats Publics

- M. Bertrand JOURLIN, Chef de la Mission Achat du Ministère des Armées

Nombre de places limité, inscription  obligatoire.

8h30-9h00 : Accueil café

9h00-9h45 : Introduction

9h45-13h30 : Village exposentiel des Achats de la PFRA (Plateforme Régionale des Achats de l'Etat), du Ministère des Armées et de l'UGAP sur 2 thèmes :

- L'immobilier (les infrastructures de transport et de route, le bâtiment, les prestations de maintenance, multi-technique et réparation technique et les prestations intellectuelles liées aux travaux...)

- Les services (le nettoyage, les espaces verts, le transport de biens, la restauration et alimentation, la collecte et traitement des déchets, l'impression et la reprographie, les prestations de communication, le mobilier...)