Réunion/Conférence - Animation territoriale\ Réseaux

LES MATINALES DE L'ENTREPRISELe management du sport est-il une ressource dans le monde de l'entreprise ?

Des rendez-vous réguliers pour optimiser la gestion et le développement de son entreprise.
vendredi
13 mars 2020
Descriptif

Dans les années 90, le sport s'est inspiré de l'entreprise pour se structurer et se professionnaliser.
Aujourd'hui, c'est au tour des entreprises de s'intéresser au monde de management dans le sport.

La force du sport, ce sont ses valeurs : solidarité, courage, esprit d'équipe, simplicité, dépassement...
Chaque sport véhicule des valeurs propres, des analogies qui se rapprochent de la réalité du  management de l'entreprise.

Vous êtes dirigeant d'entreprise ou manager d'équipe: renouvelez vos pratiques, trouvez des idées pour dynamiser votre management en vous inspirant des pratiques sportives.

Programme

Comment manager son équipe comme un entraîneur s'occupe de ses joueurs : nous vous ferons découvrir lors de cette matinale quelques codes sportifs qui sont transposables au sein de l'entreprise.

- Pourquoi le meilleur supporter de son équipe doit être son manager ?
- Comment s'inspirer du sport pour créer un management gagnant ?
- Adopter les techniques sportives au management d'entreprise, c'est possible !
- Les valeurs du sport sont les clés de la réussite que vous pouvez apporter à vos collaborateurs.

Intervenant : Serge NAVARRO - Expert en management sportif en entreprise - LSG CONSULTING

Ne pas utiliser - CCI Lyon métropole Saint-Etienne Roanne
Partenaires