Réunion/Conférence - Animation territoriale\ Réseaux

La loi LOM (Loi d'Orientation des Mobilités), de nouvelles obligations et un virage à ne pas rater pour les entreprises

Les matinales de l'entreprise : Des rendez-vous réguliers pour optimiser la gestion et le développement de son entreprise.
jeudi
14 mai 2020

Trottinettes, free floating, micromobilité, mix mobilité, loi LOM, IKV…

2019 a été sans conteste l’année de l’explosion de la mobilité en France. Et cette tendance est confirmée depuis peu par l’État : en novembre a été ratifiée la loi d’orientation sur les mobilités (dite « loi LOM »). Cette grande décision surfe sur cette tendance, et est considérée comme beaucoup comme un aboutissement : la mobilité est définitivement au cœur des débats.

Mais la mobilité reste toujours un élément relativement flou :

• Quelles sont ces fameuses solutions alternatives,
  • Comment savoir ce qui est obligatoire ou non,
  • omment faire les bons choix pour son entreprise et ses salariés ?

Nous vous proposons un temps d’échange pour vous présenter le cadre juridique auquel vous risquez d’être rapidement confronté, les avantages économiques et sociaux que l’on gagne à choisir de travailler sur la mobilité professionnelle, ainsi que les solutions apportées par le projet écomobilité pour les entreprises de l’Est lyonnais.

Intervenants

Tanguy Petit, Chef de projet écomobilité Est-lyonnais, CCI Lyon Métropole, Saint-Etienne Roanne

Partenaires