Réunion/Conférence - Environnement

L’économie circulaire en action : pour concilier gains économiques, gains environnementaux, gains en emplois

Identifiez des synergies entre entreprises à l’échelle locale !
jeudi
30 juin 2022
Descriptif

Soyez acteur et non spectateur de l’atelier ! Vous repartirez en moyenne avec 4 pistes d’échanges possibles.

Comment participer ?

Cet atelier s’adresse aux entreprises industrielles et de service à l’industrie du territoire.

Participation GRATUITE mais inscription obligatoire AVANT LE 22/06/22.

Le nombre de place est limité.

A la suite de votre inscription vous recevrez un pack de préparation à la réunion avec un questionnaire à remplir et nous retourner avant l’atelier.

Programme

Cette rencontre est un atelier participatif et non pas une conférence. Vous allez être mis à contribution durant toute sa durée pour des échanges dynamiques avec d’autres entreprises de votre secteur.

Pendant deux heures très animées, vous identifiez des synergies entre entreprises à l’échelle locale (énergie, matières premières, déchets, équipements, compétences, etc.).

Ces synergies pourront prendre différentes formes : mutualisation, substitution.

Vous devez donc avoir préparé grâce cette rencontre grâce au pack de préparation qui vous aide à mieux connaître la synergie inter-entreprises et ses objectifs, et vous encouragera à réfléchir à ces ressources :

La "ressource" que j'ai, et qui pourrait intéresser quelqu'un d'autre ;

La "ressource" que je veux, et que quelqu'un d'autre pourrait me fournir.

C’est aussi simple !

Soyez prêt à partager des informations et à collaborer afin d'identifier des opportunités que vous ne soupçonniez pas ! Soyez le plus ouvert possible.

Intervenants :

Patrick PICHON, CCI LYON Métropole, conseiller performance durable

Bruno Rousson, CCI LYON Métropole, Responsable de compte PME

Matthieu BROUSSE, Communauté de communes de la Vallée du Garon, responsable développement économique

Serge BERARD, Vice-président de la Communauté de communes de la Vallée du Garon, chargé du développement économique

CCVG