Réunion/Conférence - Financement et Aides financières générales

INFODAY EUROPE : L’EIC ACCELERATOR, COMMENT FINANCER LES INNOVATIONS DE RUPTURE JUSQU’AU MARCHE ?

Participez à cet Infoday pour découvrir EIC Accelerator
jeudi
20 mai 2021
Descriptif

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, de Grenoble, de la Drôme et du Puy de Dôme vous convient, dans le cadre du réseau Enterprise Europe Network, à un

INFODAY EUROPE :
L’EIC ACCELERATOR,
COMMENT FINANCER LES INNOVATIONS DE RUPTURE JUSQU’AU MARCHE ?

Vous êtes une start-up, une PME ou une ETI et vous développez un projet d’innovation de rupture avec une envergure internationale ?
Participez à cet Infoday pour découvrir EIC Accelerator, qui peut être un levier de financement pour le développement et la mise en marché de votre projet.

EIC Accelerator, qui est un dispositif pilote depuis 2018 dans le cadre de H2020, présente de nouvelles caractéristiques dans le cadre du programme d’Horizon Europe. C’est l’occasion de connaitre les nouveautés de cet instrument de financement.

Cet Infoday aura lieu en distanciel.

• 10h-12h : Webinaire EIC ACCELERATOR dans HORIZON EUROPE
-    Interventions de :
Sophie Massola - Conseillère Innovation Entreprise Europe Network,
Estelle Perinel - Conseillère en développement international et financements européens
-    Retour d’expérience de l’entreprise Ti-Hive Tech lauréate de l’EIC Accelerator (intervention d’Hani Sherry)

• 13h-18h : Session individuelle CRASH-TEST DE VOTRE PROJET AU DISPOSITIF EIC ACCELERATOR
Durée : 45 minutes – Inscription préalable obligatoire

-    Présentation du projet sur la base d'un pitch-deck de 10 slides
-    Echange avec un groupe d'experts autour de votre projet
-    Mise en relation avec les acteurs de l'accompagnement public pour la maturation du projet et la recherche de financement pour le montage

INSCRIPTION ICI : https://register.gotowebinar.com/register/4408295473123430669.

CCIR-Auvergne-Rhone-alpes-2021-170 logo een eu 2021

Pour plus d’information, vous pouvez contacter :

Sophie Massola – Tel : 06 98 67 27 97 – Mail : s.massola@lyon-metropole.cci.fr

Estelle Perinel – Tel : 06 71 86 65 88 – Mail : Estelle.PERINEL@grex.fr

Pascal Gautier – Tel : 06 42 60 01 69 – Mail : pascal.gautier@puy-de-dome.cci.fr

Fanny Dequidt – Tel : 06 84 11 98 19 – Mail : f.dequidt@drome.cci.fr