Réunion/Conférence - Gérer la Qualité de Vie et la Santé au travail

mardi
05 mars 2019
Descriptif

La Communauté QSE organise un cycle de formation/action sur le thème de l'ergonomie qui aura lieu à l'Agence CCI à Limonest les 5 mars, 9 avril, 7 mai et 4 juin (il est recommandé de suivre l’ensemble du cycle, c’est-à-dire de participer aux 4 dates).

L'objectif est de vous apporter les bases en ergonomie en 4 demi-journées et de vous donner les clés pour la mettre en oeuvre dans votre entreprise

Programme

Cette formation/action est animée par Aurélie BOYER, ergonome et intervenante en prévention des risques professionnels au sein du cabinet COCELYS.

Première demi-journée
L’ergonomie : est-ce vraiment la hauteur de la table ?

Deuxième demi-journée
- A quoi sert l'ergonomie ? Quelle est la démarche ? Quelles sont les modalités d’intervention ?
- Quand faire appel à un ergonome ? Pour quels enjeux ? Dans quels objectifs ?

Troisième demi-journée
- Quelques concepts et notions clés en ergonomie.
- Les TMS : de quoi parle-t-on ? Quels sont les facteurs de TMS et comment les prévenir ? Quelle possibilité de bénéficier d’aides financières pour les prévenir ?

Quatrième demi-journée
- Selon les typologies de prévention (primaire, secondaire ou tertiaire), quelle démarche mettre en place dans mon entreprise ? Avec mise en pratique dans une entreprise.

Ce programme sera adapté en fonction du niveau des participants.

Tarif

- GRATUIT pour les adhérents de la communauté CCI Business Communauté Qualité Sécurité Environnement

- 190€ HT pour les non adhérents (pour les 4 dates).

Inscription auprès de Marie-France DIENG au 04 77 43 04 65 ou par email : mf.dieng@lyon-metropole.cci.fr

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne