Réunion/Conférence - Animation territoriale\ Réseaux

LES MATINALES DE L'ENTREPRISEDécouvrez ce que L'Europe peut faire pour vous

Des rendez-vous réguliers pour optimiser la gestion et le développement de son entreprise.
jeudi
20 février 2020
Descriptif

Découvrez comment la CCI de Lyon Métropole Saint Etienne Roanne, membre de EEN, peut vous accompagner dans vos projets à dimension européenne qu'ils soient innovants ou commerciaux. Enterprise Europe Network (EEN) est le plus grand réseau européen dédié à l'innovation et à l internationalisation des PME.

Des conseils expert en droit européen, fiscalité, contrats propriété industrielle, commerce international, innovation, partenariat technologique et commercial, financements notamment européens, efficacité énergétique et environnementale...sont à l'écoute des entreprises. Ces experts s'appuient  également sur la force du réserau qui regroupent 3 000 experts dans 60 pays.

Programme

L'objectif est de présenter les principales actions de la CCI dans le cadre de l'EEN.

- Le Réseau EEN : comment est-il structuré ? Que peut-il apporter aux entreprises de la région ?

- Financement européens : comment l'Europe finance les PME ? Présentation  des principaux dispositifs : EIC Accelerator, H2020 et les fonds européens de la région.

- Partenariats techniques, commerciaux et R&D : Comment l'Europe peut vous aider à trouver un distributeur, une technologie ou une compétence pour développer votre entreprise ?

- Normes et réglementations : comment sécuriser la mise sur le marché et la libre circulation de vos produits dans l'UE ?

Intervenante : Sophie MASSOLA  - Conseil Innovation - Enterprise Europe Network -

Agence de Givors
proximitegivors@lyon-metropole.cci.fr