Conférence - Informatique/Numérique

Conférence : décrypter la cyber-sécurité

Des solutions sécurisées à l'ère du numérique
mercredi
28 février 2018
Descriptif

La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la DIRECCTE, en partenariat avec le MEDEF Rhône et l’ENE (espace numérique entreprises), organisent mercredi 28 février 2018 à 14h30 la conférence "Décrypter la cyber-sécurité : des solutions sécurisées à l’ère du numérique".

Les entreprises et notamment les PME sont de plus en plus confrontées à des tentatives d’attaques par informatique, organisées par des réseaux de cybercriminels. Vos serveurs informatiques et vos smartphones sont-ils assez sécurisés pour résister à ces logiciels malveillants (ransomwares, logiciels espions, virus sans fichiers joints…) ?

Ne mettez pas en jeu la pérennité de vos entreprises par ces cyber-attaques et autres escroqueries financières. Une conférence sur le sujet vous est proposée, pour décrypter la cyber sécurité et trouver des solutions sécurisées pour votre entreprise.

• 14h00 : Accueil café
  • 14h30 : Introduction par M. Stéphane Bouillon Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes
    Comprendre les enjeux et les opportunités de la cyber sécurité
    Avec les représentants de : CYBERCERCLE, CNAM, ANSSI, ENE,MEDEF
  • Présentation de cas et débat
    Avec la GENDARMERIE et le SISSE (service de l’information stratégique et de la sécurité économique)
  • Les solutions face aux risques
    Avec les interventions de : GYPACYMA, VIVACTION, PRIMIX, ENE, ASSURANCES
  • 16h30 : Conclusion par le SGAR Adjoint

Inscription lien ci-contre >>.

Organisateurs

Prefet Region Auvergne Rhone alpesMEDEF-Lyon-RhoneEspace Numérique Entreprises -ENE