Réunion/Conférence - Animation territoriale\ Réseaux

LES RENDEZ-VOUS DE L'ENTREPRISEComment se prémunir des cyber-attaques dans le monde économique ?

Laissez les fraudeurs à la porte ! Protégez-vous efficacement des cyber-attaques !
mardi
20 octobre 2020
Descriptif

Plus sophistiquées, mieux élaborées, plus destructrices et désormais susceptibles de toucher toute la société, du citoyen à la grande entreprise, les cyberattaques sont définitivement devenues l’affaire de tous, surtout dans le contexte de télétravail actuel.

Les impacts financiers et l'atteinte à l'image qui en résultent peuvent conduire une entreprise au dépôt de bilan.

Pourtant, dans 80% des cas, l'application de mesures simples auraient permis de stopper l'attaque ou d'en réduire fortement les conséquences.

•    L’état de la menace :
    - Les attaques ciblées / à large spectre
    - Les ransomwares, le vol d'informations sensibles

•    Les solutions simples de protection pour les TPE/PME

•    Comment réagir en cas de cyber-attaque ?
    - Premières mesures, Communication de crise, Moyens de remédiation

Accueil café dès 08h15

INTERVENANT :

Mathieu DELAPLACE - Délégué à la sécurité numérique pour la région Auvergne-Rhône-Alpes
Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)

Merci de vous munir de votre masque. Nous appliquerons les mesures sanitaires en vigueur.

Cet événement est organisé dans le cadre du programme régional TOP Compétitivité grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Union Européenne via le fonds FEDER.

logo CCI Lyon métropole petit  Tararévolution-120   logo anssi

Kit-logo-Feder-UE-La-Région-ARA