Atelier - Anticiper et Gérer la Transformation / Transition numérique

WebinaireComment représenter graphiquement votre SI actuel pour le faire évoluer ?

Cet atelier à distance s’adresse aux personnes qui souhaitent visualiser clairement les lacunes et points d'amélioration de leur organisation numérique actuelle.
  • Gratuit

• mercredi
    17 juin 2020
    10h - 12h00
    Descriptif

Vous pensez que votre Système d’Information (SI) n’est pas optimal mais ne savez pas où sont les lacunes et comment le faire évoluer.

Les changements d’organisation rendus nécessaires par la crise du COVID 19 dans toutes les entreprises imposent de remettre en question son environnement numérique dans l’urgence. Mais pour faire évoluer positivement son organisation digitale à moyen terme, il est d’abord nécessaire de la connaître, ce qui est loin d’être réellement le cas pour bon nombre de structures.

Une cartographie pragmatique, visuelle, graphique (à l’aide d’un outil gratuit) permet d’éclairer les besoins d’évolution de l’environnement digital de votre entreprise en préparation de la reprise de l’activité.

Cet atelier vous montrera comment construire graphiquement sa cartographie applicative ou infrastructure simplement en identifiant tous les éléments qui les composent, du matériel aux flux d’informations.

La méthode présentée vous permettra de mettre en exergue les éventuelles lacunes dans la circulation ou la sécurité de l’information de votre entreprise et d’enclencher les évolutions nécessaires.

Le lien d’accès à ce webinaire sera envoyé la veille.

Inscription sur le site de l'ENE www.ene.fr