Réunion/Conférence - Animation territoriale\ Réseaux

Les matinales de l'entreprise :Comment le « Besoin Idéal », « l’Offre Idéale » et le « Client Idéal » peuvent-ils booster votre performance commerciale?

Des rendez-vous réguliers pour optimiser la gestion et le développement de son entreprise.
jeudi
02 juillet 2020
Descriptif

La CCI de Lyon Métropole agence CCI Limonest, La Métropole de Lyon, et l’APADLO vous apportent des réponses concrètes à vos problématiques quotidiennes en matière de développement commercial, ressources humaines, juridique, financier et vie de l'entreprise.

Programme

Pourquoi cet atelier ? Parce que, bien que ces 3 concepts fondamentaux du Marketing Stratégique (Besoin/Offre/Client Idéal(e)) conditionnent directement la performance commerciale d’une entreprise… ils sont souvent inconnus, oubliés ou négligés… ! Alors, venez les (re-)découvrir !

Le cœur de la démarche Marketing Stratégique consiste à mettre en relation « un Besoin » et « une Offre » sur « Segment de Marché Cible ». Que ce soit la réussite d’un projet entrepreneurial (start-up), le lancement d’une nouvelle offre ou la performance commerciale d’une entreprise existante, tous tiennent au bon alignement de certains fondamentaux, qu’on les connaisse, qu’on les maitrise parfaitement… ou pas !

Quelles sont donc les 8 critères qui définissent un « Besoin Idéal », celui que tout le monde rêverait de devoir satisfaire ? Quels sont les 10 caractéristiques d’une « Offre Idéale », qui la rendrait totalement irrésistible ? Comment dresser le portrait-robot de votre « Client Idéal » afin de savoir où le trouver, quoi lui dire et surtout, comment le lui dire ? Autant de sujets et de questions cruciales à se poser pour augmenter votre performance,  sur lesquelles un éclairage à la fois théorique et pratique vous sera apporté.

Gabriel BLANC-LAINE - Professeur d’Entrepreneuriat, de Marketing et de Ventes Complexes à l’EM Lyon et à l’Ecole Centrale Lyon.