Réunion/Conférence - Animation territoriale\ Réseaux

Les matinales de l'entreprise :Comment le « Besoin Idéal », « l’Offre Idéale » et le « Client Idéal » peuvent-ils booster votre performance commerciale?

Des rendez-vous réguliers pour optimiser la gestion et le développement de son entreprise.
Retour à l'agenda
jeudi
02 juillet 2020
08:45 - 10:45
Descriptif

La CCI de Lyon Métropole agence CCI Limonest, La Métropole de Lyon, et l’APADLO vous apportent des réponses concrètes à vos problématiques quotidiennes en matière de développement commercial, ressources humaines, juridique, financier et vie de l'entreprise. 

Programme

Pourquoi cet atelier ? Parce que, bien que ces 3 concepts fondamentaux du Marketing Stratégique (Besoin/Offre/Client Idéal(e)) conditionnent directement la performance commerciale d’une entreprise… ils sont souvent inconnus, oubliés ou négligés… ! Alors, venez les (re-)découvrir !


Le cœur de la démarche Marketing Stratégique consiste à mettre en relation « un Besoin » et « une Offre » sur « Segment de Marché Cible ». Que ce soit la réussite d’un projet entrepreneurial (start-up), le lancement d’une nouvelle offre ou la performance commerciale d’une entreprise existante, tous tiennent au bon alignement de certains fondamentaux, qu’on les connaisse, qu’on les maitrise parfaitement… ou pas !


Quelles sont donc les 8 critères qui définissent un « Besoin Idéal », celui que tout le monde rêverait de devoir satisfaire ? Quels sont les 10 caractéristiques d’une « Offre Idéale », qui la rendrait totalement irrésistible ? Comment dresser le portrait-robot de votre « Client Idéal » afin de savoir où le trouver, quoi lui dire et surtout, comment le lui dire ? Autant de sujets et de questions cruciales à se poser pour augmenter votre performance,  sur lesquelles un éclairage à la fois théorique et pratique vous sera apporté.

Gabriel BLANC-LAINE - Professeur d’Entrepreneuriat, de Marketing et de Ventes Complexes à l’EM Lyon et à l’Ecole Centrale Lyon.
 

Je m'inscris