Réunion/Conférence - Animation territoriale\ Réseaux

Comment la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) peut être un moteur pour votre structure ?

Les matinales de l'entreprise : Des rendez-vous réguliers pour optimiser la gestion et le développement de son entreprise.
jeudi
11 juin 2020
Descriptif

La RSE est un enjeu stratégique qui permet à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (recrutement, approvisionnement, demande clients....) et aux attentes de ses partenaires et parties prenantes qui sont de plus en plus nombreuses sur ces sujets. C'est aussi une nouvelle vision de son rôle et de sa responsabilité dans la société.

Programme

Mesurer et évaluer l'impact de ses activités en matière environnementale et sociétale (ex : consommation d'énergie, taux d'absentéisme, relations avec son territoire....) va d'abord permettre à l'entreprise de mieux identifier et donc de mieux maîtriser les risques auxquels elle pourrait être confrontée. Mais aussi d'agir plus efficacement pour réduire ses coûts, mieux s'adapter aux nouvelles contraintes et dégager de nouvelles opportunités (ex : nouveaux produits plus respectueux de l'environnement).

RSE de quoi parle-t-on ? Contexte et enjeux

• RSE et ISO 26000
  • RSE : un levier de performance durable et de différenciation
  • Vous engager dans une démarche RSE