Réunion/Conférence - Créer / Reprendre une entreprise

Atelier micro entrepreneur Lyon le 03/11

informez vous sur le statut micro entrepreneur
mardi
03 novembre 2020

Cet atelier s'adresse aux :

• Porteurs de projet
  • Salariés, étudiants, fonctionnaires, retraités souhaitant lancer une activité indépendante
  • Micro-entrepreneurs déclarés récemment

Il permet de comprendre les caractéristiques de ce régime, de la création à son fonctionnement au quotidien. A l'issue de l'atelier, vous pourrez déposer votre dossier d immatriculation. Vous bénéficierez d'une information et orientation sur la demande d'allègement de cotisations sociales (ACRE). Les modèles de livres recettes/dépenses, factures, devis vous seront transmis par mail.

3 heures pour tout savoir sur ce statut :

• Les choix fiscaux, les incidences sociales et fiscales
  • Les contraintes réglementaires
  • Les responsabilités et assurances
  • Les cumuls d'activité possibles
  • Le maintien des allocations Pôle Emploi
  • Les seuils de chiffre d'affaires
  • Comprendre la protection de la Sécurité Sociale des Indépendants
  • Comment sortir du régime micro-entrepreneur
  • Les formalités d’immatriculation
  • La gestion de la microentreprise

Coût de l'atelier : 55 euros net de taxe à payer sur place par chèque, espèces* (prévoir l'appoint). Pas de réglement par carte bancaire

Aucun remboursement ne pourra être accordé dès lors que vous avez assisté à l’atelier micro entrepreneur, que vous ayez ou non déposé ou obtenu votre immatriculation.

Pour les activités ambulantes : prévoir un montant de 30 € par chèque ou espèces* (redevance pour la fabrication de la Carte de Commerçant Ambulant) que vous remettrez aux personnes du CFE présentes au moment de l’atelier

* libellée chèque : CFE CCI Lyon Métropole ou prévoir l’appoint par espèce.

logo CCI Lyon métropole petit