Réunion/Conférence - Créer / Reprendre une entreprise

ATELIER ENTREPRENDRE BY CCI Présenter son projet avec un pitch percutant

Vous êtes entrepreneur ? Vous êtes en train de structurer votre projet de création ou vous venez de lancer votre entreprise et vous souhaitez mieux comprendre un sujet ?
jeudi
21 février 2019

Permettre à un entrepreneur :

• de monter en compétences sur une thématique
  • de trouver des réponses à des question en lien avec son propre projet grâce à une approche pédagogique participative

Les objectifs de l'atelier "Présenter son projet avec un pitch percutant" sont:

• D'identifier les points clés pour être en mesure de construire un pitch percutant et efficace qui retiendra l'attention de vos interlocuteurs
  • De tester votre discours avec les autres participants pour avoir un premier retour constructif et bienveillant

Mieux qu'une plaquette, mieux qu'un site web, votre premier outil commercial, ce sont les mots. Construisez un pitch percutant pour retenir l'attention de vos interlocuteurs.

Programme

Un atelier accueille au maximum 12 personnes. Il est animé par un conseiller CCI et/ou un partenaire. Il est conçu sur une approche pédagogique qui permet de mixer théorie et temps d'échange, de questionnement et de travail relatifs à son projet ou son entreprise.

Les ateliers Entreprendre by CCI traitent les questions du modèle économique, du choix du statut juridique, de la recherche des premiers clients, du financement de son projet, de la présentation de son projet, de l'usage des réseaux sociaux dans une cadre professionnel et bien d'autres encore !

Le prix pour participer à un atelier est de 40 € TTC (ou de 200 € TTC pour bénéficier d'un forfait annuel qui donne accès à toute la programmation des ateliers Entreprendre by CCI).

Paiement sur place par chèque après validation de votre inscription.

L'atelier "Présenter son projet avec un pitch percutant" est construit sur une approche expérientielle qui mobilise les contributions actives de chaque participant.

Dans un premier temps, à travers les apports de l'animateur et les contributions de chacun, les points essentiels qui constituent le coeur du pitch sont mis en évidence. Un accent particulier est mis sur l'intention et le "pourquoi" du projet entrepreneurial comme éléments structurants du pitch.

Dans un second temps, chaque participant est amené à travailler sur sa propre présentation afin d'avoir des retours du groupe.

Pour tous renseignements: ateliers-e@lyon-metropole.cci.fr

CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne